AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






[Plante] Mauve Douce



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Plante] Mauve Douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Rusard
Invité

[Plante] Mauve Douce Empty
MessageSujet: [Plante] Mauve Douce   [Plante] Mauve Douce EmptyMar 27 Avr 2010, 13:04

Nom de la plante : La mauve douce

Description :
La mauve douce est une plante originaire des pays du nord de l'Europe. Elle préfère les milieux obscurs et humides ou faiblement éclairés pendant un temps relativement court, de quelques heures environ. Elle ne tient pas compte de sa température pour son développement d'où son expansion dans les plaines désertiques de Sibérie. Cependant, la plus grande quantité de mauve douce recensée se situe dans la forêt interdite près de la célèbre école de sorcellerie Poudlard ou du village sorcier Pré-au-lard. Par conséquent, pour avoir des conditions optimales, on dira que la mauve douce préfère avoir un terreau de type forestier avec de l'humus végétal et animal et donc un engrais de type plutôt organique.

La mauve douce se présente sous la forme d'un petit buisson qui rase le sol. Donc c'est un enchevêtrement de tiges fines, de couleur brune et de taille moyenne, recouvertes de petites crevasses et par de nombreuses feuilles qui ont la forme des feuilles de lierre. Pourtant, elles sont plutôt différentes des feuilles de lierre. Déjà, on trouve deux types de feuilles. Des feuilles dites jeunes et d'autres dites mûres. Les feuilles jeunes sont les premières à pousser sur la mauve douce. Elles sont vertes, ont déjà la forme initiale des feuilles de la mauve douce, elles sont plutôt épaisses et bien dodues car gorgées d'eau donc molles et particulièrement lisses. En revanche, les feuilles mûres sont de couleur mauve, couleur qui a donnée son nom à la plante. Ces feuilles ont la particularité de s'être desséchées entièrement. Elles sont donc plutôt fines, rêches et pleines de crevasses comme sur un sol aride du désert. Les racines à présent sont brunes elles aussi et puisent tout ce dont la plante a besoin pour se développer : des minéraux et de la matière organique. Elles sont de tailles classiques à celles d'un buisson normal donc relativement courtes mais plutôt pas mal ramifiées.

Pour sa reproduction, on peut reproduire des buissons de mauve douce à l'aide de ses racines par simple bouture. En revanche, à l'état naturel, la mauve douce se reproduit à l'aide de ses feuilles mûres. En effet, en observant bien, les feuilles mûres de la mauve douce présentes de petites boules de couleur brune comme la tige du côté du pétiole qui relie la feuille à la tige. Lorsque la feuille mûre est prête pour la reproduction, elle se détache du buisson dès qu'elle est agitée par un vent qui vient perturber le mouvement circulaire de la mauve douce. Elle s'envole ainsi facilement jusqu'à quelques kilomètres à la ronde et peut ainsi former une nouvelle plante lorsqu'elle atterrit sur le sol.

On repère assez bien la mauve douce de par sa couleur assez vive de ses feuilles mûres mais aussi par son mouvement circulaire d'ensemble. On a l'impression qu'elle est sans cesse agitée d'un vent interminable et cyclique. Donc un repérage plutôt aisé. Cette plante est beaucoup utilisée dans le domaine de la divination. En effet, ses feuilles se renouvelant tout le temps dès qu'elle a de la place sur la tige, on peut obtenir un gros stock constant de feuilles mûres. Cela n'a rien de rare donc les feuilles mûres se vendent plutôt à un prix dérisoire. On utilise ces feuilles mûres pour les brûler. On dit qu'on peut lire l'avenir en interprétant la forme des fumées ou de la flamme formées lors de la crémation. Cette propriété est surtout utilisée par les colonies de centaures qui ont une faculté d'interprétation dans la fumée bien supérieur à la notre...

C'est une plante somme toute courante et parfaitement inoffensive.

Effets :
Permet de lire l'avenir dans les fumées en brûlant ses feuilles mûres.

Image :
[Plante] Mauve Douce Mauve_10
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

[Plante] Mauve Douce Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Mauve Douce   [Plante] Mauve Douce EmptyMer 28 Avr 2010, 10:11

Validé
Revenir en haut Aller en bas
 

[Plante] Mauve Douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Plante] Branchiflore
» [Plante] Mandragore
» [Plante] Bubobulb
» [Plante] Filet du Diable
» [Plante] Mimbulus Mimbletonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: Corbeille HdT :: Réserve-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser