AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Design du 10 septembre - Page 3



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Design du 10 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:47

Sauf qu'elle ne marche pas chez moi Rho' :p Et j'ai toujours eu du mal à m'en servir sinon, je n'aurais pas eu besoin de reposter tout le 10 quand on mettra le design :p
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:48

Oo

Ca fonctionne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:51

Ah bah il est beau l'informaticien mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:26

Moi je ne dis rien ... Je ne connais rien à ça^^'

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:16

fonctionne nikel sur IE (oui je sais ca peut surprendre) mais en effet ca ne fonctionne pas sous Firefox/Chrome ^^

EDIT : Fonctionne sous Chrome à présent
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:30

lol

C'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:44

J'ai édité ca fonctionne sous CHrome en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:45

Han !!!

C'est bon, ça fonctionne red

T'es trop doué toi !
(Non ! Ne pas trop lui dire sinon, il va avoir les chevilles qui enflent et bonjour pour mettre des chaussures ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:48

Donc bah pour avoir l'astuce suffit de regarder le code dans mon message^^

Et sinon bah c'est un minimum que je sache faire ça alors même que j'ai fais des études d'info lool enfin merci quand même !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:31

Mais moi, j'ai que Firefox, snif ><
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:41

Moi aussi Léï mais ça fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:43

Ah ouais, j'suis juste pas douée moi...

Question sinon Rho' : si je transfère les sujets tous ensemble d'un forum à un autre, dans le même ordre, les ancres seront à refaire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 06:59

Avec le code que je propose non car c'est des ancres internes aux messages peu importe le forum^^

Tu peux d'ailleurs essayer avec ce topic vers ton forum par ex. et voir si mon ancre fonctionne toujours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 07:23

En gros la grande classe quoi^^

Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:34

pas bête, je vais voir ça de suite Wink Comme ça, si ce n'est pas le cas, je vais bosser dessus, ça m'évitera de tout refaire le 10 septembre :p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:21

xD ca me semble en effet, une bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:03

Bon, finalement, j'arrive en utilisant le "a name" et "a href", mais je serais obligée de rectifier un truc lorsque je rebasculerais ici (le nom du ficher local)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:52

non non mais pour les ancres oublie le a name c'est plus du tout aux normes et du coup ne fonctionne pas sur certains navigateur^^

Le truc à faire c'est ca :

Tu crée une DIV quelconque mais avec un id (UNIQUE !)
Code:

<div id="test">
Blablabla
</div>

Puis pour le lien d'ancrage c'est :

Code:

<a href="#test">Lien vers l'ancre</a>
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:54

Holà !!

Ca doit être l'heure parce que j'ai rien pigé !

(Faudra que j'essaie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:55

Ok, je recommence alors, je peux le faire :p

Mais ça marchera si c'est sur deux pages différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:00

en fait j'explique :

TU veux une ancre... bon toi qui fait du CSS tu connais les div j'espère :p, quand tu fais une classe en CSS exemple :

Code:

#corps
{
  color:#f00;
}

bah en html pour appliquer cette classe à une partie de texte faut faire :

Code:

<div id="corps">Bah ici mon texte serait rouge !</div>

Et donc si je veux mon ancre, suffit que plus haut, ou plus bas dans la page j'insère un lien en code html en préfixant d'un # l'id qu'on souhaite atteindre :

Code:
<a href="#corps">je veux rejoindre mon ancre !!</a>

Cependant !! : Il ne faut jamais réutiliser le même id dans la même page... En effet, si tu met deux div id="corps", le lien ne saura pas ou aller... (logique !!^^) donc voila, une ID par ancre et un lien par id... J'espère être clair xD

Et Leï fait comme tu le sens, je parle je parle mais j'aide pas trop, donc à toi de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:01

scratch

Vais essayer sur mon forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:03

Donc, en fait (d'où ma question), on fait tout dans le css en ce qui concerne les définitions, c'est ça ? Ou alors, cela marche pareil que le a name, mais en utilisant le div id ?

Et pour les pages différentes, je prends un exemple concret : j'établis une ancre dans la partie "élèves" et je la demande dans la partie "adulte" : sera-t-elle trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:09

C'est la ou tu va rêver !! Pas besoin de nécessairement les définir dans le CSS !! Very Happy

Tant qu'on reste sur la même page (on est d'accord qu'une page à 1 ou plusieurs messages !^^) bah suffit que tu mette par exemple :


message 1 : Tous les liens vers les ancres

dans les autres messages t'aura parfois des div avec un id="eleve" ou id="adulte"...

Tu peux aussi lier une ancre externe !!.

Supposons que ce que tu souhaite atteindre n'est pas dans la même page (donc page 2 du topic par exemple), suffit de mettre en lien :

Code:
<a href="LienVersPage2#mon_id">lien vers ancre page 2</a>

Je vais faire une démo : Vous vous rappeler qu'en page 4 de ce topic j'avais fait une demo d'une ancre ? red Elle s'appelait "en_cliquant" (pas très original je sais) bah regardez l'artiste :

https://hp-heritier.forums-actifs.com/mise-a-jour-et-nouvelles-idees-f131/design-du-10-septembre-t1567-45.htm#en_cliquant

Tout en haut de votre page vous aurez... l'ancre !!
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:12

Oo

oh ...

C'est magique !

J'essaie demain ! Enfin si je suis là, c'est pas encore sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Design du 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Design du 10 septembre   Design du 10 septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Design du 10 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Design
» Design
» Design
» Art-Design
» Design des 1 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: Designs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser