AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






[SONDAGE] Durée d'une année



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [SONDAGE] Durée d'une année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que préférez-vous ?
1 mois IRP = 1 mois IRL
[SONDAGE] Durée d'une année Vote_lcap121%[SONDAGE] Durée d'une année Vote_rcap1
 21% [ 3 ]
1 mois IRP = 2 mois IRL
[SONDAGE] Durée d'une année Vote_lcap171%[SONDAGE] Durée d'une année Vote_rcap1
 71% [ 10 ]
Ça m'est égal
[SONDAGE] Durée d'une année Vote_lcap17%[SONDAGE] Durée d'une année Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Retour

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:57

A l'approche de la rentrée, nous nous sommes posés une question.
Actuellement, la temporalité sur le forum est 1 mois IRL = 1 mois IRP, ce qui est pratique (surtout pour s'y retrouver) et évite des années trop longues... mais, avec ce système, l'année passe tout de même très vite alors que nous terminons rarement un RP en ne serait-ce qu'un mois.
C'est pourquoi, nous avons réfléchit à allonger un peu le temps, par exemple, 2 mois IRL = 1 mois IRP (afin de ne pas non plus éterniser en faisant correspondre un mois IRP à trop de mois IRL)

Maintenant, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, c'est pourquoi nous vous demandons votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:48

ayant fait partie de ceux qui ont soumis cette idée, je vote pour 2 mois irl = 1 mois irl. certes c'est moins facile pour s'y retrouver mais ça permettrait qu'il se passe plus de choses dans la vie de nos persos...
Revenir en haut Aller en bas
Haley G. Maxwell
Haley G. Maxwell
~(°-°)~ ADMIN I'm a student ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 2701
Ϟ Votre compagnon : Berlingo, un Clabbert. (croisement entre un singe et une grenouille) Berlingo est un compagnon assez pot de colle à réclamer des câlins à longueur de temps, peureux mais point intéressant philosophe !

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:59

Soyez le plus nombreux possible pour qu'on ai un maximum d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Kark
Erwan Kark
~(°-°)~ I am a dangerous deatheater ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 354

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyVen 03 Aoû 2012, 20:26

Excellente idée ce sondage au passage ! La question du mois RP et IRL est très importante pour un forum.

Juste une petite impression personnelle, je voulais juste dire que je n'ai pas vu l'année scolaire (RP) passer x)
Voilà c'était juste ça !

Venez voter ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Haley G. Maxwell
Haley G. Maxwell
~(°-°)~ ADMIN I'm a student ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 2701
Ϟ Votre compagnon : Berlingo, un Clabbert. (croisement entre un singe et une grenouille) Berlingo est un compagnon assez pot de colle à réclamer des câlins à longueur de temps, peureux mais point intéressant philosophe !

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyVen 03 Aoû 2012, 20:39

Oui, c'est pour ça ^^
Moi, par exemple, Vani passe en 6ème année alors que je l'ai démarrée en 4ème année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:03

J'vais aussi donner mon avis pendant que j'y suis Razz !
Je trouve que faire 1 mois IRP = 2 mois IRL est beaucoup mieux pour les élèves de Poudlard parce que comme tu l'as souligné Toki, on voit pas les années scolaire passer et du coup nos perso évoluent pas des masses à Poudlard.

Après c'est vrai qu'il y a un réel côté pratique à faire 1 mois IRP = 1 mois IRL comme ça personne ne s'embrouille ou se trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix S. Lestrange
Bellatrix S. Lestrange
ADMIN - I'm a deatheater ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 595
Ϟ Votre compagnon : Verra, une petite rate bleu très protectrice voir même trop ! Gare à celui qui m'approcherai de trop prêt car elle risquerais de mordre sans prévenir...

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptySam 04 Aoû 2012, 07:09

Je me suis rangé dans l'avis général Smile 01 mois IRP = 2 mois IRL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptySam 04 Aoû 2012, 14:00

tout le monde il aime notre idée elena t'as vu! xD *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyDim 05 Aoû 2012, 12:59

Moi... Ca m'est égal Razz
Le système actuel me convient très bien, mais c'est vrai qu'on n'a pas forcément le temps de faire évoluer nos personnages...
L'inconvénient avec la version proposée, c'est que ce sera déjà moins facile de s'y retrouver, et qu'il va falloir attendre deux ans avant de changer d'année IRP... Du coup ça me paraît assez long =/ M'enfin, c'est pas une trop mauvaise idée non plus =3
Revenir en haut Aller en bas
Haley G. Maxwell
Haley G. Maxwell
~(°-°)~ ADMIN I'm a student ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 2701
Ϟ Votre compagnon : Berlingo, un Clabbert. (croisement entre un singe et une grenouille) Berlingo est un compagnon assez pot de colle à réclamer des câlins à longueur de temps, peureux mais point intéressant philosophe !

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:17

Oui, c'est sur, ça parrait long 2 ans au lieu d'un ^^
Mais c'est vrai que pour les élèves de Poudlard, ça passe très vite, et ça laisse plus de temps pour faire évoluer les persos, les RPs, et les cours (quand y en a xD)
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:53

Bah même si on passe en "1 mois IRP = 2 mois IRL" on verra peut-être pour faire passer les vacances d'été en "1 mois IRP = 1 mois IRL", enfin ça on verra d'ici l'été prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Kark
Erwan Kark
~(°-°)~ I am a dangerous deatheater ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 354

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:21

Après je connais des forums qui fonctionnent très bien avec 1 mois IRP = 2 moi IRL. Il suffit juste que l'information soit mise clairement dans le règlement et surtout que le mois actuel (du IRP) soit affiché sur le panneau d'affichage du forum, pour que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyLun 06 Aoû 2012, 08:56

Personnellement, je trouve qu'1 mois IRP = 2 mois IRL c'est très bien parce que ça va permettre de mieux faire évoluer nos personnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haley G. Maxwell
Haley G. Maxwell
~(°-°)~ ADMIN I'm a student ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 2701
Ϟ Votre compagnon : Berlingo, un Clabbert. (croisement entre un singe et une grenouille) Berlingo est un compagnon assez pot de colle à réclamer des câlins à longueur de temps, peureux mais point intéressant philosophe !

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyLun 06 Aoû 2012, 13:07

Oui, Juillet/Aout => 1 mois IRP = 1 mois IRL, j'y avais pensé vu que pendant les vacances... Voilà quoi XD Fin on verra ^^

Et puis oui, de toute façon, le mois est affiché sur la page d’accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix S. Lestrange
Bellatrix S. Lestrange
ADMIN - I'm a deatheater ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 595
Ϟ Votre compagnon : Verra, une petite rate bleu très protectrice voir même trop ! Gare à celui qui m'approcherai de trop prêt car elle risquerais de mordre sans prévenir...

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:09

la part contre elena je suis contre, en été y en a plein qui parte en vacance à droit à gauche y a pas tout le monde qui geek comme moi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhaël M. Hamilton
Gwenhaël M. Hamilton
~(°-°)~ I'm a hard-working student ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 204

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:15

Nan, je parle de Juillet/Aout IRP hein xD
Enfin, on verra hein ^^

Moi, perso Juillet/Aout IRL chuis pas des masses là non plus ^^ (bon, là j'avais internet *0*)
Revenir en haut Aller en bas
Haley G. Maxwell
Haley G. Maxwell
~(°-°)~ ADMIN I'm a student ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 2701
Ϟ Votre compagnon : Berlingo, un Clabbert. (croisement entre un singe et une grenouille) Berlingo est un compagnon assez pot de colle à réclamer des câlins à longueur de temps, peureux mais point intéressant philosophe !

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:47

Etant donné le résultat du sondage, désolée pour ceux qui préfèrent le système actuel, nous passerons à 1 mois IRP = 2 mois IRL à partir de Septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[SONDAGE] Durée d'une année Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Durée d'une année   [SONDAGE] Durée d'une année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[SONDAGE] Durée d'une année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: News-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser