AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Edition de Mars #2



 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Edition de Mars #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Mars #2 Empty
MessageSujet: Edition de Mars #2   Edition de Mars #2 EmptyMer 10 Mar 2010, 01:00

Suite à quelques changements au sein de l'équipe, nous avons dû retarder la parution de la deuxième édition du Chicaneur mais ne rouspetez pas, c'est pour que ce soit encore mieux.


Ne perdons pas nos habitudes et commençons par un animal.


LES SERPENTS ET LE BASILIC

Edition de Mars #2 Serpents (28)

LA MYTHOLOGIE DES SERPENTS

Une force obscure : Chez les Egyptiens le Dieu Apophis (représenté par un serpent) incarne le mal face à Rê. Dans la Bible, le Mal tentateur est représenté par un serpent dans le jardin d'Eden, c'est le serpent d'Eve, condamné à ramper et à gober ses proies. Responsable de la chute, il devient l'incarnation de la luxure, du vice et de toutes les dépravations suscitées par le Démon. Il en est de même dans la mythologie nordique où le serpent Nidhogg symbolise les forces du Mal qui attaquent inlassablement l'Arbre de Vie.

Toutes ces légendes s'appuient sur la peur des serpents, peur présente chez tous les peuples. En effet, le serpent à la réputation d'être une créature mystérieuse et vile, qui peut apparaître et disparaître sans faire de bruit par ses mouvements rapides et très silencieux. On retrouve cette peur engendrée par les serpents et tout ce qu'ils inspirent de négatif dans Harry Potter. Ce n'est pas par hasard que la maison des "méchants" se nomme Serpentard par exemple. Il est toutefois intéressant de constater que notre phobie du serpent, que nous croyons naturelle et universelle, ne s'est pas imposée dans notre culture spontanément !

Au début du tome 4 c'est grâce à un serpent que Voldemort réussi à survivre. Outre leur côté malin ou fourbe, les serpents étaient vénérés par les anciennes civilisations en tant que dépositaires de sagesse ou pour leurs vertus curatives. Pour les Grecs, l'imposition de la langue du serpent sur le front de Cassandre, d'Hélénos ou de Mélanpous étaient une purification et une fertilisation. Alors que pour nous, la langue-de-serpent ou la langue de vipère ne représente plus que mensonge et perfidie.

Une force claire : le serpent par sa mue représente la régénérescence, il est d’ailleurs associé à la médecine. Le dieu grec de la médecine, Asclepios, avait sur son bâton un serpent enroulé. On retrouve le serpent sur le Caducée, baguette d’Hermès. La légende veut que Hermès ait séparé deux serpents en train de se battre avec son bâton, ceux-ci se seraient enroulés autour de celui-ci. La tradition pencherait donc plus vers le serpent positif… D’autant plus que la Bible parle de la "sagesse du serpent", c'est encore avec un serpent d'airain sculpté (c'est-à-dire un serpent rationalisé, maîtrisé) que Moïse sauve le peuple d'Israël décimé par les serpents indomptés. On retrouve aussi chez les Egyptiens (dont la mythologie est tout aussi contradictoire que passionnante) la vénération du serpent et tout particulièrement du cobra dépositaire de la sagesse. Certaines sectes de l’après Jésus-Chris (dont l’hérésie reconnue précipita la chute) vénéraient un dieu inconnu et puissant dont le messager était un serpent qui venait enseigner la sagesse aux hommes (complètement hérétique donc ;-)…).

D'ailleurs le nom du serpent de Voldemort Nagini vient du nom de créatures indiennes qui étaient des esprits positifs. Ils étaient représentés par des femmes superbes à tête de serpent et ayant un serpent comme/pour ceinture. Ces personnages (assez peu sexy, je vous l’accorde) protégeaient les Hommes des malheurs !
Pour terminer sur les mythes positifs du serpent, en Crète la déesse protectrice du foyer était représentée par un serpent, les sociétés agricoles vénéraient le serpent annonciateur de fertilité (car les récoltes étaient sauvées par les serpents mangeant les rongeurs).

Edition de Mars #2 Serpents (6) Edition de Mars #2 Serpents (6) Edition de Mars #2 Serpents (6) Edition de Mars #2 Serpents (6)

LES SERPENTS DANS HARRY POTTER

Dans Harry Potter les serpents n'ont pas très bonne presse... Pour s'en convaincre il suffit de regarder la réaction des camarades d’Harry lorsqu'ils se rendent compte qu'il parle Fourchelang ! Les serpents sont plutôt synonymes de mal dans le monde magique, la maison Serpentard est représentée par un serpent, la Marque des Ténèbres (symbole de Voldemort) est une langue-de-serpent sortant d'un crâne humain. Pas besoin d'aller chercher très loin d'ou vient cette aversion pour les serpents.
Dans les joyeuses aventures de notre sorcier favori, un animal étrange et redoutable apparaît au détour du tome 2, il s'agit du Basilic, le roi des Serpents. Votre troll favori s'est donc décidé à se laisser pousser une langue fourchue et des écailles pour aller étudier de plus près les rampants.
Serpentard : pour en savoir plus sur le rôle du serpent dans la maison des Serpentard, voir la symbolique des Animaux du blason de Poudlard.

Le Basilic : Le mot basilic provient du grec "basilikon" qui veut dire royal. Malgré un descriptif peu engageant que découvre Hermione : "De tous les monstres et créatures qui hantent nos contrées, il n'en est guère de plus étrange ni de plus mortel que le Basilic, connu également sous le nom de Roi des Serpents", le Basilic n’est pas le monstre que l’on croit ! Il se cultive très bien en pot et peut relever délicieusement vos sauces et plats.
Dans Les Animaux Fantastiques, JKR prête à un sorcier nommé Herpo le Vil la découverte du Basilic. En voilà un qui porte bien son nom : Herpein racine grecque qui signifie ramper et qui a donné herpétologie, l'étude des serpents ! Quant à vil, c’est très probablement un des adjectifs qui qualifie le plus souvent les serpents.
La légende dit que le Basilic viendrait au monde dans l'œuf d'un coq âgé de 7 à 14 ans. Cet œuf parfaitement rond, déposé dans du fumier et couvé par un crapaud ou une grenouille donne naissance à la "bête". De cette légende découle son apparence puisqu'il est souvent représenté par un coq à queue de dragon ou par un serpent aux ailes de coq. Historiquement c’est notre joyeux ami Pline l’Ancien, naturaliste romain, qui décrit parfaitement le Basilic : "Les Basilics transforment en désert le pays où ils vivent. Le venin de leur regard est si puissant qu'il peut dissoudre les rochers et brûler l'herbe d'un simple coup d’œil. Les oiseaux tombent en plein vol et un homme monté sur un cheval tua un basilic avec une pique, et l'infection, remontant à travers l'arme, tua non seulement le cavalier mais aussi la monture. L'eau où ils étanchent leur soif reste empoisonnée. On dit que la première de ces créatures est née du sang de la Gorgone. Cependant, ils continuent à se reproduire en pondant des oeufs qui sont couvés par des crapauds lorsque brille l'Etoile du Chien. De tous les animaux, seules les belettes ne sont pas affectées par ces monstres, et les attaquent à vue. De plus, on croit que les basilics ont peur du champ du coq". JKR n’a donc rien inventé avec le Basilic, Tom Jedusor fait même tuer par Ginny les coqs de Poudlard pour protéger le serpent.
Il y a fort à parier que c’est le cobra qui a inspiré ce monstre mythologique. En effet, le cobra est un petit serpent qui lorsqu’il attaque déploie autour de sa tête des taches blanches qui pourraient figurer/représenter une couronne. Actuellement, la sympathique bestiole qui porte le nom de Basilic est un petit lézard d’Amérique du Sud assez proche de l’iguane.

Prolongement de Voldemort et de Salazar : le serpent est l'animal de prédilection de Voldemort, à la fois son physique, son incarnation, son identification, sa symbolique… En libérant le serpent du zoo de Londres dans le tome 1, Harry libère les forces du "mal" et signale le retour de Voldemort. En ouvrant la Chambre des Secrets, Tom Jedusor, fourchelangue par sa mère, libère le Basilic et le dresse à chasser et tuer les moldus, en les pétrifiant du regard…
Tout comme le serpent sort de la bouche du crâne sur la marque des Ténèbres, le Basilic sort lui aussi de la bouche de la statue géante de Serpentard, dans la Chambre des Secrets. Le Basilic, prolongement de Salazar resté à Poudlard pour achever sa tâche, comme Nagini est le prolongement symbolique de Voldemort. Enfin, il ne faut pas oublier que le serpent est symboliquement opposé à l'oiseau (le phénix, patronus de Dumbledore) : Voldemort / Dumbledore, le combat des titans.

Après cette petite étude (digne de Madame Gobe-Planche) vous en savez plus sur les serpents, leur mythologie, le Basilic etc. Ce qui, je vous le concède, ne vous empêchait pas de dormir avant. Il faut donc retenir qu’une fois encore JKR a intégré beaucoup de mythes différents pour construire les serpents dans Harry Potter, et nous surprendre sans nous étonner !

Pour conclure, reprenons tous en cœur : "les serpents sont nos amis, il faut les aimer aussi…"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Mars #2 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Mars #2   Edition de Mars #2 EmptyMer 10 Mar 2010, 01:00

Voici une petite recette que tout le monde devrait apprécier.

Edition de Mars #2 Biare10

Bièreaubeurre alcoolisée

Ingrédients : Pour 4 personnes, 1/2 litre de lait, 1/2 litre de bière brune, 60 grammes de sucres, 4 oeufs, 4 clous de girofle, 1 bâton de canelle (ou une pincée de canelle en poudre).

Temps de préparation : 10 minutes.

Mélangez bien tout les ingrédients et faites chauffer le mélange à feu doux pour qu'il épaississe. Servez immédiatement dans des tasses ou des choppes.

Edition de Mars #2 Biare210

Bièrreaubeurre sans alcool

Ingrédients : Pour 1 personne, un verre de bière sans alcool, une grosse noix de beurre fondu, quelques cuillerées de crême fraîche .

Dans une casserole, faites chauffer la bière à feu très doux. Lorsqu'elle est chaude, incorporez peu à peu le beurre fondu en mélangeant délicatement. Ajouter ensuite la crème et remuez à l'aide d'une petite cuillère, jusqu'à obtenir une boisson crémeuse.

Edition de Mars #2 Biare310

Dégustez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Mars #2 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Mars #2   Edition de Mars #2 EmptyMer 10 Mar 2010, 01:01

Voici l'interview de Leïlan Valingaï, dirigeante remplaçante dans le staff du forum.

Edition de Mars #2 Kaya10 Edition de Mars #2 Kaya210 Edition de Mars #2 Kaya410

L.L : Présentez-vous chère beauté juvénile, après tout les nouveaux membres ne vous connaissent pas bien peut-être.
L.V : Eh bien, je m'appelle Emeline, j'ai 18 ans, je suis en première année de licence en biologie. J'adore le graphisme, la lecture, le rp (encore heureux).

L.L : Alors, quoi de neuf chez les Valingaï, y a t-il des infos filtrant sur des futurs rps de la famille et qu'on pourrait avoir en exclusivité ?
L.V : Hum, en-dehors de quelques rps avec Jarod, Dean et Thomas, je ne prévois pas à l'avance, désolée

L.L : Sinon ça te fait quoi d'être la dirigeante remplaçante du forum ? Quels sentiments a-t-on ? Fière d'être à cette place (si tu réponds non je balaye les couloirs de Poudlard à la place de notre nouveau concierge Barthe Doll).
L.V : Hum... Pas forcément fière. Après tout, être à cette place donne encore plus de responsabilités, et le bon fonctionnement pèse sur nos épaules encore plus. Mais d'un sens, il y a le reste de l'équipe et le soutien est assez fort donc pas fière forcément mais détendue vu que je sais pouvoir compter sur les autres.

L.L : Sinon pour en revenir au staff, as-tu un surnom précis ?
L.V : Un surnom ? Non, pas vraiment, hors Léï

L.L : D'ailleurs en parlant de sentiments, Léïlan va t-elle continuer à sortir avec Dean ou se mettre définitivement avec Thomas ?
L.V : Vous verrez bien Après tout, si on dit tout, il n'y a plus de suspens voyons !

L.L : Sinon Barthe ne te fait-il pas trop peur ? Avoir un vampire à l'école est en effet une première à Poudlard.
L.V : Il faut bien plus qu'un vampire pour me faire peur ! Enfin, il est tout de même rassurant de savoir qu'il est nourri sans s'en prendre aux élèves... Après tout, sortant souvent la nuit, je n'ai pas l'intention d'être le casse-croûte vampirique !

L.L : Quel coté te tente le plus, être une sorcière noire, blanche ou la meilleure condition de "grise" ?
L.V : Si on est noir, cela enlève tout sentiment humain. Si on est blanc, on ne peut pas battre des sorciers noirs. Je préfère donc être une sorcière grise, pour le moment. On verra plus tard.

L.L : Quel travail envisages-tu pour plus tard ?
L.V : Je n'y ai pas réellement réfléchi. En tout cas, j'élimine tout travail au ministère. Peut-être vais-je me diriger vers le Quidditch, vu que j'adore ce sport. Aimant aussi la magie noire, peut-être vais-je effectuer des recherches en la matière.

L.L : Quels professeurs te plaisent ou pas parmi l'équipe pédagogique de l'école ?
L.V : Hum, c'est un question piège cela ! En préférence, j'ai bien sûr Alan Parrish, le professeur de DFCM qui est aussi mon tuteur. Après, je n'ai pas réellement de préjugés envers els autres professeurs. Ils sont juste là pour donner leurs connaissances, c'est tout.

L.L : Qui sont tes ennemis et tes amis à Poudlard ?
L.V : On va commencer par les amis, cela sera bien plus simple et rapide Je n'en ai pas beaucoup, hormis Thomas Leroy (et Dean Anderson bien sûr, mais il est dans la catégorie à part ), peut-être aussi Aidan Stove. En ennemis par contre... Je ne les connais pas vraiment, ils se cachent, mais je pense en avoir pas mal, rien qu'au niveau de ceux qui ont un camp défini vers l'Ordre, le Ministère ou les Mangemorts (surtout eux d'ailleurs)

L.L : Penses-tu devenir une protectrice pour des élèves plus jeunes que toi ?
L.V : Pfiou... J'ai déjà du mal à me protéger de moi-même, pas pour protéger des morveux !

L.L : Tu penses faire jouer ton personnage dans des missions du moment qu'elles touchent l'école ou tu préfères des RPs moins risqués pour l'instant ?
L.V : Si on suit le caractère de Léï, elle ne risquerait sa vie que si un ami ou un proche est en danger. Donc, je serais en mission si un intérêt est possible, sinon dans des RPs moins risqués. (HJ : avec d'autres personnages, je pourrais bien sûr être dans les missions, je précise)

L.L : Quel est ton type de sorcier préféré ?
L.V : Mon type de sorcier ? Pas trop protecteur, qui ne soit pas contre la magie noire, sans a-prioris en fait. Il faut qu'il aime les créatures magiques aussi.

L.L : Quelles matières aimes-tu ?
L.V : J'aime beaucoup de matières, mais principalement la DFCM, les sortilèges, la métamorphose et les potions, surtout les poisons.

L.L : Qu'aimes-tu comme friandises préférées (attention les garçons qui voudraient sortir avec Léïlan, sortez vos calepins pour prendre des notes)
L.V : Désolée pour les garçons, mais je n'accepte aucun cadeau, pas envie de me faire empoisonner Sinon, j'aime beaucoup les bonbons explosifs et les Chocogrenouilles, mais je ne refuse pas les dragées.

L.L : Penses-tu inventer des sortilèges sur HDT, déjà des idées ?
L.V : Oh, je suis une bien mauvaise inventrice de sortilèges, je préfère laisser ça aux experts

L.L : Dans quel autre maison aurais-tu aimé te retrouver si tu n'avais pas atterri à Serdaigle ?
L.V : Serdaigle bien sûr ! Là-bas, ils ont de l'ambition, des tripes, ils sont rusés... Oups, faut que je m'arrête là >< Non, mais même le Choixpeau a hésité avant de me répartir.

L.L : Quels sont les personnes dont tu lis le plus les rps ici.
L.V : Je lis tous les RPs ici. Après tout, il faut bien se tenir au courant de la vie des personnages, non ? Donc les personnes dont je lis le plus les RPs sont ceux qui en ont fait le plus, tout simplement.

L.L : Niveau séries tu aimes quoi ? Je vois que tu aimes skins non , avec le perso d'Effy.^^
L.V : En effet, j'aime bien Skins, enfin, les deux premières saisons : je n'ai pas accroché à la suite. Sinon, en ce moment, je regarde the Mentalist. Oh, et j'aime bien Doctor Who et Torchwood (la dernière saison est <3)

L.L : Avec quel acteur aimerais-tu sortir ? Eh oui j'ai gardé la question du fantasme pour la fin . T'as vu ce bon boulot de journalisme...
L.V : Hum, je ne fantasme pas vraiment sur quelqu'un ^^ Pour avec qui j'aimerais sortir... On a un joker ? Non ? Bah, je ne sais pas alors ><

L.L : Merci pour ces quelques réponses et bonne continuation.


Edition de Mars #2 Kaya510 Edition de Mars #2 Kaya310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Mars #2 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Mars #2   Edition de Mars #2 EmptyMer 10 Mar 2010, 01:02

Voici une lettre d'un anonyme que nous avons décider de publier.

Un mister Burningham aux bras d’une belle blonde sulfureuse… Je ne sais pas pour vous mais moi je dirais qu’il y a de l’amour dans l’air… Voilà une nouvelle qui intéressera sûrement toutes nos lectrices célibataires… Mesdames, affutez vos couteaux, lustrez votre baguette magique car si vous voulez mettre le grappin sur le beau brun il va falloir se battre d’arrache-pied ! Oh ! Vous désirez savoir de quel burningham je veux bien parler…? Et bien ma foi des deux… Et il semblerait que les deux princes charmants aient les mêmes goûts en matière de femmes… On pourrait s’y méprendre à tel point que j’en perds mon latin ! Bah j’ai jamais fait de latin de toute manière…

Bien sûr je voulais parler de ce cher petit Bryan Burningham. Evident non ? Le petit réparateur de cette boutique-dont-je-ne-citerais-pas-le-nom-pour-ne-pas-faire-de-pub qui se trouve à Pré-au-Lard. Oui vous aussi vous voyez très bien de quoi je parle… Vous avez sûrement dû faire exprès de casser de nombreux objets magiques chez vous pour espérer le rencontrer… Et bien, selon une source des plus sûres (un certain mickey… Ou minnie je sais plus bien… En tout cas il avait sacrément du mal à articuler entre deux verres de whisky pur feu), on aurait vu Bryan aux bras d’une charmante demoiselle… Moldue ! (Musique de fond sonore : Tintintin !) Oui mesdames… L’heure est grave.

Les deux tourtereaux auraient été aperçus tous deux nus sur une plage nudiste moldue en plus selon cette même source. Vous devez être sûrement vertes de rage d'avoir louper l'événement et je dois bien vous avouer que je suis attristé de ne pouvoir répondre à vos attentes en vous montrant une belle photo de l'événement... Mais je peux vous assurez que vous pourrez certainement les admirez de la fenêtre de l'appartement de la belle demoiselle Anahys Stephenson puisqu'il semble qu'ils se soient tous deux installés ensemble et ce dès leur première rencontre !

Il paraîtrait même qu'ils soient tous deux entrés à Sainte-Mangouste en se tenant la main, des étoiles d'amour dans les yeux. Les rumeurs vont bon train chez les médicomages... On parle déjà d'enfants pour ce tout jeune couple... Vos pronostics ? Est elle enceinte ? Ou non ? Envoyez vos réponses par bulletin cacheté avec deux mornilles dedans ! Pour notre part nous n'en savons strictement rien... Les réceptionnistes de l'hôpital sont incorruptibles... Elles n'ont même pas voulu de notre scoop... Il était pourtant bien... "Scandale : Le ministre traîne dans les quartiers aux sex-shops ! Photos à l'appui !"

Quoiqu'il en soit, cela a l'air sérieux... Mais mesdemoiselles et mesdames ne reculez pas ! C'est une simple moldue après tout... Il suffit d'une disparition inexpliquée, personne ne s'en apercevra à part le petit copain éploré et... A vous d'être l'épaule sur laquelle il va être réconforté ! Oh ! Mais j'avais presque oublié de vous parler d'une chose importante... Il semblerait que les deux amoureux vivent des vacances de rêves au Québec... Besoin de congé anticipé mesdames ?

Alors, histoire sérieuse ? Histoire sans lendemain ? Compétition sordide entre jumeaux ? Seul l'avenir nous le dira... Mais pour celles qui n'oseraient pas se lancer dans la bataille... De nouveaux canons ont été aperçu dans le monde sorcier... Nikola Valerian, Hollowhite Zenobe, Victor Nii, Sarkas Orion et Barthe Doll... Il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs... Mais dépêchez vous, si je me trompe pas, certains ont déjà des demoiselles qui cherchent à butiner... Mais faites attention de ne pas vous brûlez les ailes...

Qui je suis ? Voilà une chose que je ne révélerai jamais... Mais je sais que vous m'aimez... Ne dites pas le contraire...

Xo Xo Gossip Boy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Mars #2 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Mars #2   Edition de Mars #2 EmptyMer 10 Mar 2010, 01:02

Edition de Mars #2 00410

Licorne (du 1er Janvier au 31 Janvier)
Aaaah… La licorne… Créature majestueuse, pure, magnifique et élégante… Tout le contraire de vous durant ce mois-ci ! Pourquoi diable avez vous tendance à vous jeter sur la première flaque de boue venue et la première bouse de dragon qui traîne ? Un petit conseil… Regardez bien où vous mettez les pieds… Et je vous rappelle une chose essentielle pour garder votre équilibre… Pied droit… Pied gauche… Pied droit… Oh et faites bien vos lacets avant de sortir… Ca pourrait vous éviter bien des malheurs…

Côté cœur, vous aurez un peu de mal à trouver votre âme sœur mes chers célibataires… Mais pour les plus chanceux vous aurez la chance de tomber dessus, excusez moi pour l’humour douteux, par le plus grand des hasards. Pour les non célibataires, faites bien attention à ne pas renverser votre conjoint… Il pourrait mal le prendre…


Phénix (du 1er Février au 28/29 Février)
Plus résistants qu’une mandragore accrochée dans son terreau, vous traverserez ce mois-ci sans aucun soucis quelconque. Les problèmes de santé, de dispute familiale ou conjugale… Rien ne vous atteindra ! Mais attention aux jalousies qui pointent le bout de leurs orteils… Car on pourrait bien vous envier et en avoir marre de votre énergie et votre moral… Un couteau sous l’oreiller… C’est toujours utile…

Côté amour en revanche c’est le calme plat… N’espérez pas draguer ce mois-ci car ca ne servira à rien… Le sexe opposé restera complètement hermétique à vos avances… Autant parler à un mur, ca sera plus efficace… Et faites bien attention à la monotonie dans le couple, ca vous sera fatal…


Boursoufflet (du 1er Mars au 31 Mars)
Cher boursoufflets et boursoufflettes, ce mois-ci sera un mois compliqué pour vous… Si vous n’êtes pas un dirigeant et que vous êtes sous l’ordre d’une autre personne, vous allez bien souffrir… Essayez juste de ne pas l’étrangler sur place car cela aura une finalité bien heureuse car tout travail a sa récompense et elle dépassera vos attentes ! Pour les patrons et bien… N’ayez crainte, ce mois sera prospère et vous vous amuserez beaucoup…

Côté cœur, faites attention à vos amourettes avec les dragons… Que vous soyez en couple avec eux ou que vous vous cherchez juste… Les dragons se contenteront de jouer avec vous pour leur plus grand plaisir… Une proie de choix je peux vous l’assurer ! Alors faites bien attention aux confessions sur l’oreiller ! Vous pourrez le regretter…


Centaure (du 1er Avril au 30 Avril)
Pour vous, le côté argent ne vous posera aucun problème ce mois-ci. Vous êtes fauchés ? Qu’à cela ne tienne ! Vous tomberez sur une grosse poignée de noises… Bon d’accord ça ne vous rendra pas riche… Mais c’est le début de la fortune comme on dit ! Pour les riches et bien… Vous serez encore plus riches… C’est étonnant n’est-ce pas…? Mais faites attention aux sombrals…

Pour vos amours et vos amourettes, aucun soucis ! Vous pourriez être déguisé en Cornélius Fudge que toutes vos conquêtes tomberaient toutes sous votre charme ! Enfin… Pour votre réputation… Evitez tout de même…


Sirène (du 1er Mai au 31 Mai)
Ce mois-ci, faites bien attention à votre vie ! Problèmes de santé, accidents… Tout pourrait vous arriver d’un instant à l’autre et ce même quand vous vous y attendrez le moins… Avec vous, même une petite cuillère sera la chose la plus dangereuse du monde… C’est dommage… Je vous aimais bien… Si, si je vous assure !

Côté cœur ce n’est pas beaucoup plus joyeux… Les ruptures pleuvront de toutes parts et vous ferez fuir vos soupirants même si vous faites tout votre possible… Le mieux c’est d’attendre sous la couette que le mois passe… Mais alimentez vous tout de même ! Et assurez vous que votre patron n’arrive pas chez vous, la baguette magique à la main…


Farfadet (du 1er Juin au 30 Juin)
Vous êtes d’une humeur coquine ce mois-ci… Pourtant on ne vous a pas dit ? Le premier avril ce n’est pas pour tout de suite… Alors faites bien attention… Ca pourrait en agacer plus d’un… Surtout les dragons. Ils n’apprécieront pas du tout votre humour et se feraient un malin plaisir de vous faire taire par n’importe quel moyen… Le charme du bouclier… Toujours utile…

Côté cœur, essayez de ne pas trop vous montrer insupportable… C’est un très mauvais moyen de draguer… Et cela finirais par excéder votre conjoint ! Bref, fermez un peu votre grand claquet et gardez vos mains dans les poches car la blague du camion pouet pouet ce n’est pas drôle…


Sombral (du 1er Juillet au 31 Juillet)
Comme vos amis les centaures, l’argent vous sourira… Mais contrairement à eux, vous l’obtiendrez d’une manière peu orthodoxe… Car votre technique du mois, c’est de prélever la somme de vos gains dans la poche de vos petits camarades centaures ou centaurettes… Alors faites bien attention car la police magique et la vengeance ne sont pas loin…

Côté cœur, vous serez tentés de piquer les conjoints des autres pour une nuit ou non… Sachez que cela ne vous attirera que des ennuis… Les voleurs sont toujours pris la main dans le sac… Ou dans autre chose qui sait…


Sinistros (du 1er Août au 31 Août)
Sinistros, sinistrette, arrêtez donc de vous en prendre à tout le monde autour de vous ! Votre méchanceté et votre colère ne vous rendront pas du tout service ! Vous vexerez tout le monde autour de vous et si ce n’est pas vous qui vous arrêtez… Ce sont les autres qui le feront ! Et avec tous les moyens à leur disposition ! Oui oui… Même des pots de petits gervais vides…

Côté cœur c’est le bide le plus complet… Votre méchanceté fera mouche : vous les ferez tous fuir, vos conjoints. Seule des paroles pleines de gentillesses fera plaisir ! Alors vous savez quoi faire !


Salamandre (du 1er Septembre au 30 Septembre)
Vous aurez de la chance ce mois-ci. Vous serez les plus chanceux ! Prenez juste le temps de regarder le sol… Vous pourrez peut être trouver… Un bouton ! Ou bien… Un vieux brossdur qui ne vole plus… Ou bien même un exemplaire dédicacé à Josette du dernier livre de Gilderoy Lockhart ! Vous êtes contents hein ? Enfin je vous rassure, un diamant pourra aussi vous tomber dessus… Mais c’est beaucoup moins drôle…

Côté cœur c’est tout l’inverse ! Vous ne pourrez vous empêcher d’êtres maladroits pour votre drague ou avec votre conjoint. Alors faites attention car on pourrait bien vous lâcher pour ça… Ou alors ça peut plaire aussi ça dépend… Mais même si c’est bien beau de rêver… N’y comptez pas trop…


Dragon (du 1er Octobre au 31 Octobre)
Dragon et dragounette… Ce mois n’a pas une bonne influence sur vous… Qu’est ce qu’il peut bien vous prendre enfin ? Vous êtes cruels et violents… Un peu comme votre animal totem… Alors essayez de vous contrôler et de vous rendre compte de vos actes ! Ce n’est pas bien de jouer avec les autres… Enfin si mais non…

Côté cœur ce n’est même pas la peine d’espérer ! Essayez de limiter la casse et de baratiner votre conjoint autant que vous le pourrez parce que sinon cela s’annonce mal pour vous… Au moins vous aurez toujours l’excuse de l’horoscope et de l’influence des astres…


Pégase (du 1er Novembre au 30 Novembre)
Chers petits pégases et pégasines vous êtes comme un petit nuage ce mois-ci. Vous vous concentrez sur votre bonheur et sur rien d’autre mais attention… Cela est traître car la vérité peut être toute autre… Car un Scroutt à Pétard peut en cacher un autre… Alors attention aux coups d’épée dans le dos car ça vous ferait très mal… Aussi bien dans le premier sens que dans le deuxième ceci dit…

Côté amour… Et bien… Pfff… Vous aurez vraiment trop de chance… Vous pourriez venir tout nu à votre réunion que cela serait le détail qui ferait craquer celui ou celle que vous séduisez… Pfff… Oui je suis jaloux et alors ?!


Niffleur (du 1er Décembre au 31 Décembre)
Niffleurs et niffleuses, prenez bien gardes à votre mémoire en Mars… Elle pourrait bien vous faire défaut plus d’une fois ! Et vous pourrez oubliez des choses très importantes comme la date du match des harpies de Hollyhead contre les canons de Chudley (même si on sait tous que les harpies gagneront…) ou les choses plus inutiles comme l’anniversaire de votre conjoint… Oh et inutile d’acheter un rappeltout… Vous oublierez de l’utiliser…

Côté cœur ce ne sera pas le top avec votre mémoire… Vous provoquerez des conflits avant même de vous en rendre compte… Essayez juste de limiter les dégâts autant que vous le pouvez… Mais pas de problèmes si vous êtes seuls ! Pensez juste à noter les informations les plus importantes quelque part… Et souvenez vous de l’endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Mars #2 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Mars #2   Edition de Mars #2 EmptyMer 10 Mar 2010, 01:03

Edition de Mars #2 Plumes10

1. Il paraîtrait qu'une certaine demoiselle voulant être rebelle serait attiré par un viking, seul hic, comment faire pour former un couple si vous êtes diamétralement opposés au niveau des camps ? Attention aux futures prises becs.

2. Une nouvelle professeur arrive à s'ouvrir la main de manière maladroite face au nouveau concierge vampire de Poudlard, attention mademoiselle ou on vous croquera dans un avenir proche.^^

3. La fille de la directrice s'amuse à explorer des cabanes fermés à clé en compagnie d'une psychopathe, tient-elle à avoir une peur bleue des demoiselles avec un grand sourire en la voyant ?

4. Encore un professeur faisant du zèle. Puisqu'il court en baskets dans les couloirs , et risque de faire des traces. Attention mister, vous ne risquez pas de tomber sur un os, mais un vampe ... Et il vaudrait certainement mieux éviter d'énerver le nouveau concierge.
Un coup de sang est toujours possible, même pour lui. red

5. Une tradition semble habiter dans l'ordre rebelle, en effet des membres s'amuseraient à se défier en balais juste pour un flirt ... Alors imaginez ce qu'il faut pour une simple aventure d'une nuit.
Complexe cette organisation dites moi. Edition de Mars #2 7197

6. Une mariée se cogne la tête en se prenant ensuite pour Miss Blakstorm , réussi la cérémonie pour l'époux, être aussi vite éclipsé par ce qui ressemble à un ami, faut le faire ... Alllons mademoiselle, vous êtes déjà avec Mister Burningham, il faudrait refouler ses désirs inconscients.

7. Vous vous imaginiez que Pré-Au-Lard était un village tranquille ? Pas du tout ... Faites attention en allant dans une certaine librairie vous pourriez tomber sur un dangereux schizophrène parlant d'une épée .. Trop de contes arthuriens lus dans sa jeunesse ??? ... et sa baguette.
Mélomonie, manque de puissance ou beauté trop poussée peuvent-ils vous perdre ? On ne sait pas ... En attendant si vous êtes amis de ce sorcier, faites attention, vous pourriez subitement disparaître dans la journée. Et en plus il risquerait fort d'oublier les fleurs sur votre tombe.

Edition de Mars #2 937938


8. Un bébé et une demande en mariage le même jour, bravo Miss B., voilà une femme sachant ce qu'elle veut ! C'est le futur époux qui est content, petit coquin va.

9. Dans la rubique bonne nouvelle, un certain Lord, aurait retrouvé son ancienne conjointe en apprenant qu'il a une fille. A quand un petit frère ou une petite soeur pour encore plus de bonheur pour cette famille ?

10. Et dans la rubrique "objets cassés", Un certain monsieur A.S. ne devrait pas tenter de tuer quelqu'un qui le bousbule accidentellement ... Sinon dur de rembourser la note, surtout si après la dite jeune femme en question devra prendre un crédit pour simplement faire réparer l'objet en question.
Que diable, un peu de patience cher élève de Serpentard, sinon vous ne pourrez jamais jouer d'aussi mauvais tours que tonton Voldy ... qui mange les pissenlits par la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Mars #2 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Mars #2   Edition de Mars #2 EmptyMer 10 Mar 2010, 01:04

Pour clore cette édition, voici un petit jeu.
Le premier a m'envoyer la bonne réponse sera récompenser d'une chocogrenouille inédite, à savoir

Edition de Mars #2 Poudla10

NOFLACKR / OCNRU : animal magique


Bonne chance et à bientôt pour une nouvelle édition.


Vos Commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Edition de Mars #2 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Mars #2   Edition de Mars #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Edition de Mars #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mars et ses votes
» Concours de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: Corbeille HdT :: Le Chicaneur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser