ϟ Identité ϟ Histoire ϟ Relations



Severus T. Rogue Ϟ Dispo

Je me présente, je suis Severus Tobias Rogue, mais pour faire plus simple, appelez-moi, Sev'. Je suis né(e) le 9 janvier 1960 à Tyneside en Angleterre, je suis de nationalité anglaise. Si vous comptez bien j'ai donc 21 ans. Je suis le digne fils de Tobias Rogue et Eileen Prince. Ma famille s'arrête là puisque je n'ai pas de frère et soeur. Je suis un sang mêlé. J'ai découvert mes pouvoirs à l'âge de cinq ans. Dès que j'en eut l'âge je suis parti pour Poudlard ou j'intégrai la digne maison de Serpentard. Ma baguette est faite de bois de Rose et crin de licorne. Mon patronus prend la forme d'une biche. Je suis Hétérosexuel. Sinon je vais vous confier un secret je suis fou amoureux de lily Potter. Autre petit secret je suis un Occlumens et leggilimens. Je suis comme tout le monde puisque j'ai mes défauts et mes qualités... Vous voulez les connaitre ? Très bien, je suis réfléchi, rusé & intelligent mais comme personne n'est parfait, je suis aussi effacé, rancunier & pessimiste. Je suis un poste vacant. J'ai pour avatar Ben Barne. Voilà je crois que nous nous sommes tout dit sur moi...



Père Castor, raconte-nous une histoire

Ma jeunesse • Enfant rogue grandit avec Lily. Il lui apprend ce qu'elle est et tout ce qu'il y a à savoir sur le monde magique. Rogue intégra Poudlard et fut envoyé à Serpentard. Il était dans la même année que les Gryffondor James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Lily Evans. D'après Sirius, Rogue était déjà très intéressé par la magie noire, et il arriva à Poudlard en connaissant plus de sortilèges que la plupart des élèves des classes supérieures. Rogue et James Potter développèrent rapidement une relation haineuse à l'école, renforcée par Sirius Black. James et Sirius surnommèrent Rogue "Servilus" et le raillaient à cause de son apparence négligée. James avait développé la détestable habitude de jeter des sorts à n'importe qui juste pour s'amuser, habitude qu'il ne perdra pas avant de passer sa cinquième année. On ne sait pas exactement qui commença ou comment, mais lui et Rogue perdaient rarement une occasion de se jeter des sorts mutuellement. Un des pires souvenirs de Rogue est d'avoir été publiquement humilié par James en vue d'amuser Sirius l'après-midi suivant leur B.U.S.E. de défense contre les forces du Mal. Rogue passait beaucoup de temps à suivre James et les autres partout, essayant de trouver un moyen de les faire expulser. Quand Rogue devint trop curieux à propos de l'endroit où Lupin se rendait chaque mois, Sirius lui joua un tour en l'incitant pénétrer dans le passage sous le Saule Cogneur afin de le découvrir. Il aurait été tué par le loup-garou - ou mordu et devenu un loup-garou lui-même - si James Potter n'avait pas réalisé ce qui se passait et ne l'en avait pas empêché. Rogue garda une profonde rancoeur de devoir quelque chose à James, et plus particulièrement que Sirius ait été l'instrument de cette dette.
Ma vie d'Adulte • A cette époque, Rogue faisait partie d'un groupe d'étudiants de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts. Il servit Voldemort pendant un certain temps, mais il se met à jouer double jeu et est devint à la fois un espion pour le compte de Dumbledore et de Voldemort.



Mes amis, mes amours, mes em...

James Potter • Dès leur première rencontre, James et Severus ne se sont pas entendus. Leurs caractères sont aux antipodes l’un de l’autre et chacune de leurs rencontres à toujours fait des étincelles. James, le fils de famille de sang-pur qui aimait être au centre de l’attention générale et Severus, le discret sang mêlé qui rêvait secrètement de reconnaissance. Ils n’auraient pu être plus différents. Cette mésentente s’est vite transformée en haine. James ne manquant jamais une occasion de rabaisser ‘Servilus’. L’intérêt de James pour Lily n’a fait qu’envenimer encore plus les choses. Même s’il ne l’avouera jamais, Severus le jalouse autant qu’il le hait.
Lily Potter • Severus et Lily étaient amis d’enfance. Il l’observait de loin. Un jour où elle faisait une démonstration de ses pouvoirs à sa sœur il est venu la trouver. Il lui a expliqué de nombreuses choses sur le monde sorcier. Ils étaient très proches. Seulement, le Choixpeau les sépara. Rogue était à Serpentard et Lily à Gryffondor. Le besoin de reconnaissance de Rogue le poussa à se rapprocher des partisans du sang pur. Cela l’éloigna de plus en plus de Lily jusqu’au jour fatal où il la traita de sang-de-bourbe. Leur amitié s’est brisée ce jour-là. Pourtant, Severus reste fou amoureux de Lily. Il ne supporte pas de la savoir mariée à ce prétentieux de Potter.
Bellatrix Lestrange • Severus la considère comme une mangemort accomplie mais ses bonnes pensées pour elle s’arrête là. Ils ne s’entendent pas du tout. Il pense avoir déjà fait ses preuves le fait qu’elle soit chargée de le juger ne lui convient donc pas. Severus trouve la favorite du Lord trop impulsive et irréfléchie. Sa passion pour la torture et le sadisme nuisent à la mission du Lord. Elle met en péril tous les mangemorts par sa manie de prendre son temps avec ses victimes. Un peu plus de maîtrise de soi ne lui feraient pas de mal.
Peter Pettigrow • Severus n’a pas oublié qu’il était un maraudeur. Il n’a pas oublié qu’il était présent à chacune de ses humiliations. Certes, il n’a pas participé activement mais sa présence au sein des mangemorts est pour lui un douloureux souvenir de sa vie d’avant. Lui qui a la chance d’être apprécié de Lily, pourquoi met-il tout cela en péril ? Severus est pleinement conscient de ses erreurs avec Lily et son antipathie manifeste pour Pettigrow est inconsciemment le reflet de celle qu’il a pour ses propres actes.