AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






[Plante] Filet du Diable



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Plante] Filet du Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Rusard
Invité

[Plante] Filet du Diable Empty
MessageSujet: [Plante] Filet du Diable   [Plante] Filet du Diable EmptyMar 27 Avr 2010, 11:39

Nom de la plante : Le filet du diable

Description :
Le filet du diable, appelé aussi pieuvre végétale est une plante originaire du Brésil. Cette origine est trompeuse car contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre au Brésil le filet du diable se développe de préférence dans les milieux sombres et humides comme les grottes, les terriers, les caves etc. Elle aime donc particulièrement les terreaux d'origine minérale, riche en minéraux, et sans trop de matière organique. Seule la matière organique animale est à donner de préférence comme engrais ou les engrais minéraux. Mais en règle générale, cette plante n'est pas capricieuse au niveau des terreaux et des engrais. C'est plutôt une plante opportuniste.

Elle est composée d'une base centrale de quelques centimètres pour les filets du diable du plus jeune âge à quelques mètres lorsque le filet du diable est adulte, de forme sphérique. La base de la plante peut se situer aussi bien en surface que sous la terre. De cette base partent une multitudes de tentacules souvent repliées sous forme de vrilles qui peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur et un diamètre de plusieurs dizaines de centimètres. Il arrive qu'en certaines zones des tentacules se trouvent des épines plus ou moins grandes qui servent de mécanisme de défense supplémentaire à la plante. Cette plante possède de nombreuses racines d'où elle tire tous les nutriments dont elle a besoin pour vivre. On estime que la taille des racines équivaut à celle des tentacules mais elle ne possède pas de faculté de mouvement comme les tentacules ont. Il arrive que ces racines se retrouvent à l'air libre et il devient alors très difficile de les différencier des tentacules. Seule l'absence d'épines permet de les reconnaître. Le filet du diable ne possède également que très peu de feuilles voire aucune lorsqu'elle atteint l'âge adulte. En ce qui concerne l'aspect global de la plante, le filet du diable possède une chair noire, glissante et lisse qui est recouverte d'une fine couche d'eau qui maintient la plante hydratée en permanence.

Le filet du diable a la particularité d'être une plante qui possède un système nerveux mais qui reste rudimentaire. Il réside dans sa sensibilité physico-sensorielle et photo-sensorielle qui se situent sur toute la longueur de ses tentacules. Dès que la plante reçoit un signal tel un choc venant de la présence d'un être vivant ou tel la lumière provenant d'une source lumineuse, un signal de nature électrique est transmise à la base qui l'analyse rapidement et renvoie un message réflexe aux tentacules concernées. Dans le cas d'un message mécanique reçu, la plante se resserrera sur la source du message de plus en plus fortement et rapidement si le message mécanique est important et continu. En revanche, la plante aura tendance à se replier et à s'enterrer si le message reçu est d'origine lumineuse. C'est pourquoi la plante aura tendance à étouffer les êtres vivants qui la touchent pour retrouver une tranquillité de mouvements.

Au niveau de la reproduction, les filets du diable peuvent se reproduire à l'aide de stolons. Certaines racines de la base se développent sous terre et vont donner naissance à quelques mètres de distance à une nouvelle base fille. On peut aussi obtenir un filet du diable en faisant une bouture de tentacule jeune. Quant aux tentacules, elles possèdent des petits bourgeons à leur extrémité et à leur base qui leur permet de croître ou de se ramifier (pour les bourgeons basales).

Le filet du diable est une plante très dangereuse et pour cela elle est interdite au commerce. Seuls les botanistes officiels et les personnes du ministère ayant des autorisations spéciales peuvent les manipuler. Cette plante fournit un très bon moyen de défense d'objets précieux car il est très difficile de se libérer de son étreinte, voire impossible. Seul un sort produisant de la lumière et/ou de la chaleur permet de s'en débarrasser. Il est d'ailleurs conseillé de se détendre et de bouger le moins possible durant l'étreinte car plus on bouge plus l'étreinte se propagera et se fera intense. Souvent, les tentacules au niveau de la base s'enterrent. Cela permet à la plante de piéger les êtres vivants et de pouvoir les enrouler et les étouffer totalement en donnant l'impression d'avoir une croissance infinie.

Une plante tout à fait charmante en somme.

Effets :
Cette plante tue si on la touche et qu'on ne sait pas se défendre contre elle.

Image :
[Plante] Filet du Diable Filet-10
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

[Plante] Filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Filet du Diable   [Plante] Filet du Diable EmptyMer 28 Avr 2010, 10:10

Validé
Revenir en haut Aller en bas
 

[Plante] Filet du Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Plante] Morticus Poisonus
» [Plante] Branchiflore
» [Plante] Mandragore
» [Plante] Bubobulb
» [Plante] Mimbulus Mimbletonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: Corbeille HdT :: Réserve-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser