Nom : Acromentule
Description : Comme son nom l'indique , il s'agit d'une espèce d'araignée extrêmement grande.
Avec l'écartement des pattes , les plus beaux spécimens peuvent atteindre 4 , 50 m de long.
Comme tout ceux de leur espèce , elle possède 8 yeux et des poils sur tout son corps.
En général , la femelle est toujours plus grande que le mâle.
Effets : Originaire de Bornéo , leur pays d'origine , on sait que nombre d'entre elles vivent aussi dans la forêt interdite de Poudlard (confirmé par Harry Potter et Ron Weasley).
Certaines d'entre elles peuvent tenir un discours intelligent , même si elles ne peuvent s'empêcher de de vouloir dévorer les humains à leur portée.
Carnivores , puisque se nourissant de grandes proies (cerfs , sangliers ...) , l'homme moldu ou sorcier est un met de choix pour elles.
Pour prendre leur victimes au piège , elle ont tendance à produire des toiles en forme de dôme , et dont les premiers fils constituants sont tissés à même le sol.
Une femelle fécondée par un mâle peut produire une véritable colonie de bébés acromentules chaque année , puisqu'elle peut pondre jusqu'à une centaine d'oeufs à la fois.
Blancs et mous , ces oeufs ont la taille d'un ballon de plage , et éclosent au bout de 6 à 8 semaines , en étant dans la catégorie A de la vente des marchandises interdites de commerce.
L'existence de l'acromentule est prouvée dès 1794 , dans les premières éditions des
Animaux Fantastiques .
Les exemples d'acromentules écossaises les plus célèbres sont la famille d'Aragog et de Mosag.
Les pinces de cette créature émettent un cliquetis caractèristiques quand elle est excitée ou en colère , et son venin très recherché , paralyse en quelques minutes , la partie mordue.
Pour les fabricants de potions , le litre de venin d'acromentule vaut jusqu'à 200 gallions .
Image :