Nom : Loup-Garou
Description : Son nom venant du mot anglais "Werewolf" signifiant littéralement homme-loup nous donne des indices sur son physique.
Cet animal aux long museau et aux oreilles pointues , n'a rien à voir avec le loup ordinaire.
En effet , il possède de très longues pattes antérieures et postérieures , de manière qu'un homme les aurait pour ses bras et ses jambes.
Il possède une queue touffue assez courte.
C'est ce squelette gênant pour la bête qui peut susciter en elle-même sa rage destructrice et sa cruauté envers les sorciers.
Transformé un loup-garou n'a plus de conscience , donc si vous vous trouvez en face d'une de ses créatures , fuyez car même en le faisant vous ne serez pas sûr de survivre.
Pouvant se tenir sur deux pattes pour se défendre et impressioner , le loup-garou mesure en moyenne au bas mot , près de 2 m de haut (selon le pauvre sorcier qui lui sert de réceptacle).
Effets : Le loup-garou est un animal particulier , vu qu'il n'existe que les nuits de pleine lune. Le reste du temps il est humain. On qualifier aussi bien de loup-garou un sorcier non transformé en loup-garou mais qui fait partie de ce groupe , autant que sous sa forme animale.
D'où la crainte suscitée quand on est proche de l'un d'entre eux puisqu'il pourrait être de manière ordinaire , monsieur tout le monde.
Pour devenir un loup-garou soit même , il faut être mordu par un autre loup-garou. Ensuite la personne doit apprendre à gérer sa condition toute seule.
On ne connaît pas l'origine des loups-garous , mais on peut supposer qu'une source ayant le pouvoir de se transformer selon sa libre volonté en loup de manière plus complète et qui aurait mordu un sorcier ait pû créer une nouvelle espèce plus sauvage.
Néanmoins la potion tue-loup , inventée dans les années 1990 , permet de rendre la métamorphose moins désagréable en calmant le coté lupin , du moment qu'aucun être humain ne se trouve dans la même pièce que la personne concernée.
A savoir que si quelqu'un oublie de prendre sa potion , mais qu'il ou elle la prenait régulièrement , il faut qu'elle soit clairement exposée aux rayons de la pleine lune pour se transformer.
Les loups-garous sous leurs formes animales ne peuvent pas s'accoupler avec des louves-garous , vus le peu de temps de sortie qu'ils ont dans l'année.
Ils ne peuvent pas non plus se reproduire avec une humaine (sorcière ou moldue) , pour la bonne raison qu'il la dévorerait sans forme de procès.
Mais sous forme humaine , le loup-garou peut avoir des enfants , et leur transmettre son mal de manière biologique (autant dire qu'avec deux parents loups-garous , ont à vraisemblablement plus de chance d'être loup-garou qu'avec un seul , mais cela est dur à déterminer , vu qu'on ne connaît pas la valeur des transmissions des données lupines et humaines au foetus).
Jadis rattaché au département des êtres magiques , puisque la base du loup-garou reste sorcière , son coté animal est fiché dans le département des créatures magiques.
Leur condition est donc constamment prise entre deux feux.
Image :