Nom : Détraqueur
Description : Porte souvent une cape âbimée sur lui , servant à recouvrir sa silhouette monstrueuse.
Un détraqueur à toujours un visage "brouillé" , et dont le nez , les oreilles et les yeux auraient disparus.
En revanche il possède en général des mains décharnées , et une espèce de "bouche" (s'apparentant plus à une gueule puisqu'il à des crocs).
Les détraqueurs font tous à peu près 2 m de haut , et lévitent au dessus du sol.
Vous ne pourrez donc jamais voir un détraqueur marcher dans votre direction.
Effets : Ces créatures de nature maléfique , se nourissent de la joie et des souvenirs heureux de leurs victimes (autant moldus que sorcières s'ils ont l'occasion de s'en prendre à eux aussi).
Ils vident de tout espoir les personnes auxquels ils sont confrontés , leur donnant ainsi l'impression de ne plus jamais connaître le bonheur dans le reste de leurs vies.
D'autant plus qu'un froid instantané annonce en général leurs venues.
Devenus gardiens d'Askaban par décision du ministère , ils sont naturellement plus enclin à être du coté de la magie noire que de la magie blanche.
Le moyen efficace pour les chasser d'un lieu est un patronus corporel.
Lorsqu'un condamné reçoit le baiser du détraqueur , ce dernier s'empare de son âme , laissant le sorcier devenir une coquille vide , puisque de cette manière , le malheureux ne peut plus rien ressentir.
On ne sait rien sur la création des détraqueurs , même si leur apparence à pû être confondu avec le concept de la mort dépeinte par les moldus avec une grande faux et une cape cachant un squelette marchant et pensant.
Les détraqueurs peuvent aussi être apparentés aux inferis , à la seule différence , qu'ils possèdent ce qui semble être un instinct et une conscience propre.
Nous pouvons supposer que les détraqueurs sont des rebus de corps de sorciers tués sauvagement par leurs congénères.
Peut-être l'abus du sortilège de la mort est-il l'une des causes profondes de l'existence de ses anomalies vivantes ?
Image :