Nom : Sirene
Description : A l'origine représentée comme une créature mi-femme , mi-oiseau tenant plus de la harpie , la sirène à été ensuite vue comme une demi-femme avec le bas du corps d'un poisson.
Pour celle vivant dans le Lac noire nommées Selkies ayant une partie supérieure humanoïde : elles ont une peau grîsatre , de longs cheveux emmelés verdâtres , des yeux de couleur jaune comme leurs dents ébréchées , portant au cou des colliers rudimentaires (corde + cailloux).
Elles font dans les 2 m de haut et leurs queues de poissons sont argentées.
Effets : Les vraies sirènes tenant plus des humaines se trouvent en Grèce , tandis que des sous-espèces se trouvent en Ecosse et en Irlande.
Elles jouent en général sur leur séduction , et l'antiquité leur donne outre leur apparente beauté des lyres pour perdre les pauvres marins en mer.
Leurs mâles sont les tritons.
Les deux premiers siècles de leurs vies , les sirènes jouent et découvrent l'océan , mais le reste de leur existence elle veulent aimer et se faire aimer des humains.
Il s'agit de "créatures" , répertoriés néanmoins comme êtres de l'eau par le ministère , très intelligentes , avec leurs cultures et leurs structures sociales propres.
En effet , ils ont réussi à domestiquer des créatures marines comme le strangulot (pourtant connu pour sa sauvagerie ) et l'hippocampe (animal très craintif).
Hors de l'eau , ils ne peuvent pas respirer longtemps et leurs langages s'apparent alors plus à des cris qu'à un dialecte particulier.
C'est seulement sous l'eau que l'on peut comprend leur langue , similaire alors à celle des humains.
Image :