AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Analyse sur School of Pub !



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Analyse sur School of Pub !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyMer 20 Oct 2010, 21:32

Voilà j'ai fais une petite demande pour avoir l'avis des membres et voilà déjà ce qu'on m'a dit.

Emeraldas, professeur de RPG et Inspectrice a écrit:
Au secouuuuuuuuuuuurs

Non non tout va bien pardon, j'ai juste eu peur de toute cette lugubrité (mot pas français) du forum amis forcément qui fdit harry potter dit magie et noir. Bref n'étant pas une fan de ce monde je vais me contenter de remarques sur le reste^^

Design:

un peu trop marron, noir ce qui fait que peu de choses ressortent même l'écriture fait terne. Dommage ça fait perdre l'envie de lire ce qui est marqué sur la page d'acceuil du coup.
Sinpon j'aime beaucoup la banniere au fait^^ ah et dommage qu'il n'y ai pas plus d'images ça egaie un peu car la avec les minis boutons et la bann ça fait peu.
elle est ou la barre d'acceuil??? toute pitite sans animation ni même petites images ou joli texte? roooh dommage vraiment, surtout si y'a un peu de pub en dessous ou la remarque même plus^^

Organisation

Pourquoi la partie animation se trouve t'elle avant le rp? moi pas comprendre alors que le hros rpg est en bas...les deux catégories ne pourraient former qu'une non? ainsi on accéderait direct au vif du sujet apres les présentations.
De même que la partie présentation des membres eux mêmes pourrait se trouver en bas parce que pour le rp ben...on s'en fiche un peu. De mon avis seulement^^

Ecrits et autres:

Je viens de voir le reglement je me suis explosé les yeux...daccord la ça ressort! mais un peu trop clair je pense, on a du mal à lire du coup!
beau contexte bien écrit bien que je ne puisse pas donner un avis sur l'histoire en elle même je n'y connais rien. mais la ça ressort nikel et la mise en avant avec des images c'est génial.

Ah j'aime bien la tite chouette pour la CB^^ je sais pas si c'est fait mais oublie aps de dire que c'est elle qui sert à ouvrir la CB moi j'avai spas capté au début.

clo, analyste a écrit:
Hello

Bon je n'ai pas lu ce qui a été mis avant, alors désolée si je redis certaines choses

Eh bien je suis bluffée par la présa de ton forum, en gros j'aime mais en tant qu'analyste je vais quand même te donner des petits point qui m'ont interpeller et te lister l'originalité qui ressort de ton forum.

Disons que je vais faire différemment de d'habitude, je vais dire ce que j'aime et ce que j'aime moins

¤¤Ce que j'aime dans le design
¤¤¤¤>le pointeur en forme de baguette magique qui se transforme en plume à écrire
¤¤¤¤>le bouton de la CB en forme d'hibou
¤¤¤¤>les cravates avec un emblème et leur gain, qui représentent les 4 maisons
¤¤¤¤>Les trois petites étoiles animées qui représente le en ligne
¤¤¤¤>les encadrés que tu as utilisé pour présenter le staff
¤¤¤¤>la création de la bannière


¤¤Ce que j'aime moins et qui m'interpelle dans le design
¤¤¤¤>une si grande bannière qui fait contraste avec le reste de ton froum car on y retrouve très peu ou de très petits images pour les icônes.
¤¤¤¤>le fond noir du forum (c'est trop foncé et ça ne suit pas avec le marron)
¤¤¤¤>la couleur flashie de certains groupes qui fait mal aux yeux
de petits icônes
¤¤¤¤>une barre de navigation qui passe inapercue, on se demande si ce n'est pas un sort qui la rend invisible Wink
¤¤¤¤>le Qeel avec si peu d'originalité, une simple écriture alors qu'il y a tant d'originalité pour le reste Wink

¤¤Ce que j'aime dans l'entête
¤¤¤¤>son originalité
¤¤¤¤>au niveau du contexte : bon j'en ai marre de voir tous ces gens qui se balladent pour faire des vidéos, elle est superbe
¤¤¤¤>au niveau du partenariat : très bonne présentation

¤¤Ce qui m'interpelle dans l'entête
¤¤¤¤>au niveau de l'accueil : les premières lettre de tes phrases dans les nouveautés qui se trouvent avant les pointillés

¤¤Pour le réglement, je suis un peu surprise de ce fond bleu et il manque unpeu de convivialité

¤¤Pour la structure, la partie Rpg me semble bien éloignée et petite en visibilité première mais si l'on regarde les sous foums on découvre pas mal de lieux

¤¤De l'activité, des membres actifs, une grande visibilité pour les visiteurs, des groupes bien évidemment dans le thème, du contenu original, ...

Bon bref, ça me plait bien tout cela. Pas trop fan d'HP pour ma part.
Un bravo s'impose Wink

Voilà, je vous tiens au courant s'il y a d'autres avis mais on pourrait déjà travailler sur nos faiblesses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:54

La plupart des critiques pour le design, l'analyste pourrait les faire à la majorité des forums d'un sens :p

Pour le règlement, par contre, ça peut être modifié sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:06

Oui c'est sûr ^^

Ce qui est pas mal c'est qu'on a beaucoup de points positifs.
Notre travail va peut-être finir par payer ...

Par contre, que pense-tu de tenter une barre de navigation pour le design de Novembre ?
Je peux essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:15

On peut toujours, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:52

Pour essai, j'ai tenter juste trois boutons

http://forum-design.forums-actifs.com/forum.htm

"RPG" est plus flou que les deux autres mais c'est pour voir ce qui va le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:29

Je préfère le plus flou de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:37

Ca tombe bien moi aussi red
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:11

Barre de navigation terminée !!!

Vous la voulez avec ou sans le trait en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:39

Sans trait plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:45

oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:06

Des nouvelles réponses ...

Missuri, surveillante et analyste a écrit:
Je viens te donner un petit avis rapide.

D'abord, très jolie bannière ! Le design général est plutôt joli. La couleur chocolat du forum est chaleureuse et agréable ^^. Les images rendent bien et le travail CSS est vraiment admirable !
Néanmoins, le fond tout noir est un peu dommage. Ça rend le forum vraiment très sombre. Il faudrait peut-être opter pour une image avec quelques traits de lumières ou quelques nuages gris, un peu de fumée ou de brouillard... Enfin quelque chose qui casserait un peu ce noir monochrome.

Pour le message d'en-tête, j'aime beaucoup son organisation ! Quelques remarques malgré tout : je te conseillerais de mettre les Nouveautés avant les Points des Maisons. La navigation par onglets est intéressante mais serait peut-être mieux si le passage de la souris suffisait au changement (ici, on est obligé de cliquer). Mais ça c'est une préférence personnelle ^^.

Ensuite, je trouve qu'il y a un peu trop de groupes. Mais sachant que je n'ai pas lu le contexte du forum, je ne sais pas trop quoi te proposer à ce niveau.

Côté structure du forum, j'aime beaucoup l'idée de la partie Animations : l'univers d'HP est bien exploité et donne une bonne touche d'originalité. Cependant, la partie RPG semble à première vue un peu courte par rapport au reste du forum. Bien sûr, avoir tout rassemblé dans 2 grandes catégories est un choix. Mais n'oublions pas que le plus important sur un RPG, c'est le RPG !
Sinon, point positif : des descriptions courtes mais explicites pour chaque forum ! C'est très agréable ^^.

J'ai fait un rapide tour dans le règlement : le fond bleu clair est surprenant ! Avec la couleur de la police, c'est un peu difficile à lire. Quant aux Règles des combats et duels, ça mériterait une petite mise en page.

Bon, je m'arrête là. Je sais que je ne t'ai pas donné beaucoup de conseils =x. Mais le forum est déjà très actif et finalement, ça m'a l'air d'être un RPG intéressant et original. Donc je n'ai pas beaucoup de choses à dire à part des compliments ^^. Je ne me fais pas trop de soucis pour son succès futur ^^. Très bonne continuation !



Alicia, surveillante a écrit:
Bonjour,

Voici mon avis :

J'aime franchement beaucoup la bannière du forum. Elle dégage un mystère, j'adhère! L'ambiance sombre qui se dégage du reste du design n'est pas dérangeante. Je préfère cela aux forums rose bonbon ^^ Par contre, l'écriture n'est pas très lisible dans les différents sous forums. Je ne suis pas très fan par contre du curseur en forme de baguette magique ou de plume ^^'

Je continue la découverte du forum et je trouve le message d'accueil très froid... Les onglets sont utiles car permettent un accès rapide aux sous-forums importants du forum... mais juste : "bienvenue invité "sans image d'accueil... je ne sais pas, ca me bloque. Ca me coupe l'envie.

Après, je ne suis pas une adepte des forums rpg sur harry potter donc je ne peux pas te dire si celui-ci se démarque ou pas des autres déjà existants.

En tout cas, ton forum semble actif donc je te souhaite que cela continue à être ainsi.

Bonne soirée

Alicia
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:03

Un nouvel avis après le changement de design ...

Miettes, fondatrice de SoP a écrit:
Hello demoiselle Smile

Voici donc mon avis sur ton forum ^^ Je vais te donner mes impressions au fur et à mesure de ma navigation.

*** Premières impressions

Design clair, simple, peut etre un peu vide. Réel contraste entre le design et le nom du forum ("l'Héritier des ténèbres"). On s'attend à trouver un truc sombre Smile
Beau travail de CSS, on voit que le forum est soigné.
Pas mal de messages datent d'aujourd'hui, beaucoup de connectés au cours des 24 dernières heures... C'pas mal Smile

*** Design

Comme je l'ai dit avant, on s'attend vraiment à quelque chose de sombre avec le nom du forum. Or ce n'est pas le cas.

La bannière fond est pas mal, sauf qu'au niveau luminosité des persos, ça pose parfois problème. Dommage que le nom du forum ne soit pas plus travaillé également.
Ce qui gène aussi c'est le blanc sur la bannière fond. Cela donne vraiment un coté vide à ton design, c'est dommage.

En tant qu'invité, on ne peut pas voir les différents boutons de l'index. Je ne m'attarderai donc pas.

*** Le message d'accueil

Pas trop long, pas trop court. Sous forme d'onglet. C'est travaillé, bravo !

Dommage que le contexte ne soit pas sur l'onglet d'accueil. Au moins, on aurait tout de suite eu un aperçu de l'histoire du forum.

Beaucoup de nouveautés, mais sont-elles toutes récentes ?

Une présentation du forum sous forme de vidéo, je trouve ça sympa.

Bref, une en-tête pas mal du tout Smile

*** Organisation

Alors ici, je suis très génée. J'ai l'impression que la partie RP de ton forum est minuscule... On a plus de choses "d'intro" et de Hors jeu que de zones de RP (à moins qu'elles soient invisibles aux invités, ce que je trouve dommage aussi :/: )


Donc, finalement peut-être faudrait-il rester désormais dans des designs sombres ... A voir ...
Et puis revoir l'organisation du forum, pour mettre plus en valeur la partie RP et diminuer les parties flood et animation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:11

Je pense que pour l'organisation, on devrait faire les petites catégories à déplier (comme actuellement dans la partie RPG) pour les parties hors-jeu, et mettre la partie RPG beaucoup plus large (un peu comme les HJ actuellement)

Pour le sombre, je ne serais pas forcément contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:12

Tu veux dire inverser l'organisation ?

Bah, c'est bizarre mais je m'en doutais ^^
Moi, ça ne me dérange pas, j'aime les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:15

On peut toujours tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:37

Ok, je vais préparer ça sur le fofo test pour qu'on voit ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 11:28

Bon ... finalement j'ai tester autre chose ...

Le forum par onglet ...

http://forum-design.forums-actifs.com/forum.htm

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 11:54

C'est une bonne idée également Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 11:59

On va attendre l'avis de Crystal et Jarod avant de faire quoique se soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 12:44

Je trouve que c'est une excellente idée mais que nous devrions mettre dans la partie rpg plusieur catégories pas seuelment deux genre une catégorie pour le ministère, une pour sainte mangouste etc...
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 13:03

Le truc, c'est qu'avec cette présentation en onglet, je ne peux pas faire de catégorie ...


Ou alors voilà ce que je peux faire à la place :

Citation :
- A la place des mots "Poudlard et "Hors-Poudlard"
--- A la place des mots "étages", "salles communes", ...

- Les étages de Poudlard (on répartit les salles communes et de cours dans les étages)
--- Rez de Chaussée
--- 1er Etage
--- 2ème Etage
--- 3ème Etage
--- 4ème Etage
--- 5ème Etage
--- 6ème Etage
--- 7ème Etage
--- Les Tours
- Les alentours de Poudlard (tout ce qui concerne l'extérieur)
--- Parc et Lac
--- Saule Cogneur
--- Terrain de Quidditch
--- Forêt
--- Serres
--- Cabane du Garde Chasse
- La Grande Bretagne
--- Londres
--- Chemin de Traverse
--- Pré-au-Lard
--- Domaine des Sorciers
- Le Ministère de la Magie
--- Niveau 1
--- Niveau 2
--- Niveau 3
--- Niveau 4
--- Niveau 5
--- Niveau 6
--- Niveau 7
--- Niveau 8
--- Niveau 9
--- Niveau 10
- Le Reste du Monde
--- Afrique
--- Amérique
--- Asie
--- Europe
--- Océanie

En bref, revoir tout l'organisation avec moins de sous-forums ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 13:40

Si les premiers traits sont une catégorie d'onglets, ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 13:45

euh ...
Je vois pas trop ce que tu veux dire ...

Dans l'onglet "partie RPG"
Les catégories "Poudlard" et "Hors-Poudlard" sont égales aux "1 tiret"
Les forums "Etages", "Extérieur", ... sont égaux aux "3 tirets"
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 22:31

Voilà ce que ça donne.

http://forum-design.forums-actifs.com/forum.htm

Après, si ça plait, voir si on garde ces titres et comment on organise l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! EmptyVen 12 Nov 2010, 22:53

Je ne pensais pas à cela, mais cela me va parfaitement ^^

J'avais compris que les un tirets sont les onglets :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Analyse sur School of Pub ! Empty
MessageSujet: Re: Analyse sur School of Pub !   Analyse sur School of Pub ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse sur School of Pub !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» School Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: Pubs et Partenariats-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser