Nom : Mandragore
Description : Il s'agit d'une plante touffue aux fleurs violacées , avec à la place des racines des bébés très laids . On à la l'impression que les feuilles de la plante sorte de sa tête (un peu à la manière de cheveux pour un humain).
Il ont également une peau marbrée de couleur vert pâle.
Effets : Cette plante grandit comme un être humain et passe ainsi par différents stades d'évolution : bébé , enfant , adolescent (acnée + turbulences chroniques) et adulte.
Un peu de terreau sert à lui tenir chaud dans son pot , même si un hiver on peu lui passer des chaussettes pour lui faire gagner quelques degrès en plus.
Les cris des jeunes plants peuvent assomer quiconque l'entend , tandis que sous sa forme adulte , ces hurlements sont mortels.
Elles poussent normalement sous les gibets , avec une terre fécondée par les pendus , ce qui peut expliquer sa morpholie quasi-humaine.
On penses aussi à l'hypothèse d'un sorcier un peu fou qui aurait créé cette plante de manière magique en faisant une hybridation entre un homme et une plante , la mandragore en serait le résultat.
Le philtre extrait de cette plante permet de ranimer les personnes pétrifiées.
Elle est le met préféré des fangieux.
Image :