3 mars 2002
don’t be a drag just be a queen
Je croyais avoir bien compris, avoir bien réalisé que les princes charmants n’étaient qu’une légende et que le grand amour était un mensonge. Les hommes n’étaient pas faits pour être aimés, je me contentai de les utliser. La seule personne pour qui j’éprouvais des sentiments, c’était Elena. Elle, je savais qu’elle ne me trahirait jamais. Et puis, au ministère, par hasard, je l’ai rencontré. Lucius Malefoy. Il est impossible de dire que je ne le connaissais pas, il faut bien avouer que je le méprisais profondément. Et puis… comment expliquer ce qu’il s’est passé dans ma tête ? J’ai voulu croire à ses belles paroles. Et quand je l’ai embrassé, le monde a eu l’air de s’arrêter. Alors on a commencé ce jeu. Il doit me séduire. Pourtant, je crois que je ne serais pas longue à tomber dans ses bras. Après Emrys, après tous ceux qui sont passés et qui m’on laissé, je devrais avoir compris. Mais face à lui, j’ai un doute. Il a l’air différent. Et s’il l’était vraiment ? S’il était sincère ? S’il était l’homme qui m’était destiné ? qui ne risque rien n’a rien comme on dit…
27 avril 2002
toi et moi ça ne fait qu’un
Lucius me couvre de cadeaux hors de prix et je me sens déjà prète à céder alors que je le connais à peine. Alors quand j’ai fixé ce rendez vous avec Elena, j’étais sûre de ma décision. Je devais la quitter. Ou tout au moins accepté l’idée que nous devions devenir de simples meilleures amies. Mais quand je suis arrivé face à elle, quand elle s’est défendue en me disant qu’on bouvait pas briser notre histoire pour un mec… j’ai craqué. Comment ai-je pu penser une seconde que je serais capable de vivre sans elle ? Elle est mon trésor, mon oxygène et au diable Lucius. Je ne l’aime pas encore assez pour être capable de laisser Elena pour lui. Alors ce rendez vous à fini comme à peu près tous ceux que nous avons déjà eu, mais je n’ai pas l’ombre d’un remord. Ils viendront peut-être, avec le temps, mais si je suis prète à me passer des hommes pour l’amour de lui, il me faudra bien plus longtemps pour renoncer à la femme que j’aime.
9 Mai 2002
la vie est un ballet qu’on ne danse qu’une fois
Lucius et moi avions rendez vous pour aller à l’opéra, je pensais que la soirée serait féérique. Mais ça ne s’est pas exactement passé comme prévu. Rapidement, on a été en désaccord sur pas mal de point. Je pensai qu’on arriverait à passer à côté, mais pourtant je restais fixé dessus. En regardant le pas de deux du danseur et de la danseuse, je me suis surprise à pensé à Emrys. J’aurais du m’abstenir. Je me suis souvenue à quel point on était toujours d’accord sur tout, puis je me suis rappelée qu’il était parti, et j’ai eu envie d’en pleurer. Et j’ai bien sûr été incapable de dire à mon compagnon du soir la raison de mon horrible humeur. La soirée s’est donc mal fini et je ne sais plus où on en est…