Nom : Granger
Prénom : Hermione Jean
Date de naissance : 19 septembre 1979, âgé de 24 ans.
Origines : Hermione est une née-Moldu. Ses parents, Mrs et Mr Granger sont dentistes dans le monde des Moldus.
Histoire de votre personnage : Hermione Jean Granger est née le 19 septembre 1979, en Angleterre. Ses parents, Mrs & Mr Granger sont Moldus et sont dentistes. La jeune fille n'a démontré aucun signe de magie dès son plus jeune âge, mais elle est très intelligente. Elle apprend à lire dès ses trois ans et dévore tous les livres qu'elle lit. Elle adore apprendre quelque chose de nouveau à chaque lecture.
Après une enfance tranquille et après avoir fréquenté l'école Moldu jusqu'à ses 11 ans, Hermione reçoit une lettre de Poudlard durant l'été 1991. Elle fut très surprise d'apprendre qu'elle est une sorcière, mais ses parents sont très fière d'elle. Dès le lendemain, elle part acheté tous les bouquins qu'elle a besoin pour sa première année et les lit en moins d'une semaine. Elle connaît les sorts par cœur et peut les jeter. Lorsqu'elle arrive à la Gare de King Cross, après avoir chercher la voie 9 ¾, la jeune fille est contente de découvrir un nouveau monde. À bord de la locomotive, elle rencontre Neville Londubat qui a perdu son crapaud. Elle l'aide à le chercher et tombe sur le compartiment d'Harry Potter et Ron Weasley. Les deux garçons ne semblent pas l'apprcrécier puisqu'elle n'arrête pas de commenter le sort que Ronald a essayer de jeter à son rat. Elle retourne chercher le crapaud de Neville sans se préoccupé des deux amis.
Lors de la répartition, Hermione est stressée. Plusieurs élèves disent qu'ils doivent lancé des sorts et la jeune femme dit à qui veut bien l'entendre qu'elle a apprit les sorts par cœur. Ron ne peut s'empêcher de la regarder comme si c'était une bête de cirque. Une fois dans la Grande Salle, Hermione voit le Choixpeau Magique et est quelque peu rassurée. Lorsqu'elle pose le chapeau sur sa tête, ce dernier hésite a envoyé la jeune fille à Serdaigle ou à Gryffondor. Finalement, le choix du chapeau se portera sur Gryffondor. Ron, toujours dans la file d'attente, semble dégoutté. Hermione rejoint les Gryffondor avec joie.
Lors des premiers cours de l'année, Hermione ne peut s'empêcher de démontrer à tout le monde qu'elle a apprit les livres par cœur. Les autres Gryffondor ne peuvent s'empêcher de l’appeler Miss Je sais tout. Ron est le premier à l’appeler comme ça parce qu'elle se croit supérieur d'après ses dire. Un peu plus tard, au mois d'octobre, Ron dira une remarque sur Hermione et cette dernière, qui a tout entendu, ira se réfugier dans les toilettes pour le restant de la journée. Elle ne supporte pas que les gens l'ignorent, mais c'était sans compter le troll le soir même de l'Halloween. Harry Potter et Ron Weasley viendront lui sauver la vie et depuis ce temps, ils resteront amis.
Hermione aidera Harry a récupéré la pierre philosophale aux mains du professeur Quirell. Elle résolue l’énigme des potions du professeur Rogue.
Au cours de sa deuxième année, Hermione retrouvera avec joie Harry et Ron. Cependant, nne série d'attaque envers des élèves et fantômes mettra le trio sur la piste de l’héritier de Serpentard et de la Chambre des secrets. Hermione arrivera a faire la potion du Polynectar, une potion très difficile et qui permet de prendre l’apparence de quelqu'un d'autre pendant une heure. Cette potion a pour but de servir pour avoir des informations sur ce que Drago Malefoy, qui semble être l'héritier de Serpentard, va faire dans les prochaines semaines. Cependant, Hermione ne pourra pas suivre les garçons puisqu'elle prend la potion avec un poil de chat... La potion est contre indiqué contre les métamorphoses d'animaux. Elle passera quelques semaines à l'infirmerie pour retrouver son apparence normale.
Au fils des semaines, les agressions se font un peu plus rare. Hermione continue tout de même de chercher. Avant un match de Quidditch, elle ira à la bibliothèque, mais n'en reviendra pas. Le montre de Serpentard s'en est prit à elle et une autre fille. Elle est a son tour pétrifiée.
Quelques temps après l'attaque d'Hermione et de la fille de Serdaigle, Harry trouve un morceau de papier dans la main de son amie. Il se trouve que c'est la solution au Basilic. La petite sœur de Ron, Ginny, est victime à son tour du montre de Serpentard : Elle a disparu dans la Chambre des Secrets. Harry et Ron retrouveront Gilderoy Lockart qui a pour mission de trouver le Basilic, et ensemble, ils trouveront l'entrée de la Chambre des Secrets. Ils sauveront Ginny et le professeur Chourave redonnera vie à tous les pétrifiés et Hermione rejoindra ses amis, très contente qu'ils aient réussit à résoudre le problème.
Pour sa troisième année, Hermione a prit d'avantage d'options de cours que ses deux meilleurs amis. Elle doit même utiliser un retourneur de temps, secrètement prêter par le professeur McGonagall, pour assister à tous ses cours. Cependant, elle perdra patience et abandonnera le cours de divination qu'elle trouve inutile. Au cours de l'année, Hermione aidera Hagrid a préparé la défense de Buck, l'hippogriffe car ce dernier doit être juger après avoir blesser Drago Malefoy qui l'a insulté délibérément.
Ron et Hermione seront en conflit presqu'en permanence à cause de Patterond, le chat d'Hermione. Ce dernier n'arrête pas d'embêter Croutard, le rat de Ron. Ce dernier accuse même Patterond d'avoir dévorer son rat lorsque ce dernier disparaît pendant quelques temps. Il le retrouvera dans la cabane d'Hagrid, dans un pot de lait. Pour Noël, Hermione va encore une fois se mettre en froid avec ses amis parce qu'elle avertit le professeur McGonagall qu'Harry a reçu un Elair de Feu (le balai le plus puissant du moment). Hermione pense que c'est Sirius Black, le dangereux criminel qui l'a envoyer à Harry et le professeur est d'accord avec elle. Elle le confisquera et lui fera faire de nombreux tests qui prendront des semaines. Harry et Ron ne parleront pas à Hermione pendant tout ce temps.
Lorsque le professeur McGonagall rendra le balai à Harry, les deux garçons recommenceront à parler à Hermione et l'aideront à préparer la défense de Buck, donc le procès a été prononcé en rappel. Cependant, une suite d’événements les mèneront dans la Cabane Hurlante où ils rencontreront Sirius Black. Ils apprendront la vérité et découvriront que le rat de Ron n'est autre que Peter Pettigrow que l'on croyait mort. Ils apprendront que Peter a brisé le sortillège qui protégeait les Potter et qu'il a accusé Sirius Black a sa place. Le trio apprendront aussi que le Professeur Lupin, le professeur de Défense contre les Forces du Mal, était ami avec les Potter et Sirius Black et qu'il est un Loup-Garou.
Lorsqu'ils sont en route pour le château, Hermione apperçoit la pleine lune et sait déjà que le Professeur Lupin n'a pas prit sa potion. Une course s'engage pour sauver Ron et tous les autres. Sirius les sauvera. Harry et Hermione vont suivre Sirius jusqu'au Lac, où des milliers de Détraqueurs les attendent... Hermione va se réveillé à l'infirmerie. Le professeur Dumbledore lui dira qu'elle peut retourner dans le temps avec Harry et ils sauveront Sirius Black et Buck de la mort.
Pour l'été de sa quatrième année, Hermione va rejoindre Ron et Harry chez les Weasley pour la Coupe du Monde Quidditch. Au cours de cette soirée, les Mangemorts attaqueront le camp et les Moldus. La marque des Ténèbres va appaitrent dans le ciel, mais Hermione semble être la seule à le savoir. On accusera une elfe de maison et depuis ce jour, Hermione défend les droits des créatures magiques.
Au cours de l'année, Hermione apprendra qu'il y a plus d'une centaine d'elfes à Poudlard. Elle va donc créer la Société d'Aide à la Libération des Elfes. Le Tournoi des Trois Sorciers est de retour à Poudlard. La jeune fille est contente comme la plupart des gens. Le Tournoir étant ouvert aux élèves majeurs, le trio ne peut donc pas participé. Cependant, ils sont très content qu'Angelina Johnson, une Gryffondor, a décidé de participé. Un retournement de situation, on apprendra que le prénom d'Harry a été choisi en plus de celui de Cédric Diggory à Poufsouffle pour représenter Poudlard. Hermione ne pense pas qu'Harry est trouvé un moyen de mettre son prénom, mais Ron si. Elle jouera la messagère pendant quelques temps, jusqu'à ce que Ron se rendre compte que son meilleur ami aurait pu mourir aux mains du dragon qu'il devait affronté pour le premier tour.
Entre Ron et Hermione, il y a un grand changement. Après avoir accepter l'invitation de Victor Krum, le champion de Durmstrang , Ron sera jaloux et fera presque vivre un enfer à Hermione. La jeune femme lui dira qu'il n'avait qu'à l'inviter avant que quelqu'un le fasse à sa place. Après avoir été sauver par Victor lors de la deuxième tâche, Hermione sera la victime de la journaliste Rita Skeeter. La journaliste va écrire un long article sur le triangle Harry/Hermione/Victor et ce dernier ira jusqu'à demander à Harry ce qu'il ressent pour son amie. Ce dernier le rassura et lui dira que ce n'est qu'une amie. Hermione découvre, à la fin de l'année, que Rita Skeeter est une animagus non déclarée et qu'elle n'avait pas le droit d'écrire tous ses articles à l’insu des gens. Elle l'enfermera dans un bocal en verre et lui fera promette de ne plus écrire de mensonges sous peine de dire au Ministère de la Magie qu'elle est une animagus non déclarée.
Au cours de l'été de leur cinquième année, Hermione et Ron sont au 12, Square Grimmaurd depuis le début de l'été lorsqu'Harry va les rejoindre. Ce dernier a beaucoup de mal avec le fait que tous les deux soient dans la maison depuis plusieurs semaines alors que lui a dut affronter des Détraqueurs dans le monde des Moldus. Au cours de l'année, Harry sera très nerveux et Hermione arrivera à la tempérer tout en lui parlant de sa relation avec Cho Chang, une élève de Serdaigle qui est en sixième année et donc Harry est amoureux.
Hermione sera nommée Préfete aux cotés de Ron qui sera son homologue masculin. Au début, elle pensait que c'était Harry qui était nommé, mais le jeune Weasley rétabli la vérité et elle est très contente pour lui. Lorsqu'elle est de retour à Poudlard, elle s'occupe toujours de son association pour les droits des elfes. Elle leur confession des vêtements pour les libérer. Cependant les elfes de Poudlard ne viendront plus nettoyer la salle commune des Gryffondor, seul Dobby viendra.
Le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, Dolorès Ombrage, est méprisée par tous les élèves. La dame ne va enseigner que la théorie. Hermione a alors pour idée de créer un groupe de défense secret qui aurait Harry comme professeur. Cependant, ce dernier n'est pas convaincu, mais son amie va réussir à la convaincre et après une première réunion, les résultats seront satisfaisant. Hermione obligera Rita Skeeter à interviewer Harry pour que la vérité éclate sur le retour de Vous-Savez-Qui. L'entrevue sera diffuser dans le Chicanneur, puisque la Gazette du Sorcier censure presque tout ce qui concerne le Mage noir.
Hermione et Harry rencontreront le frère Géant d'Hagrid. Lorsque le professeur Ombrage surprend Harry dans son bureau et trouvera les autres membres de l'Armée de Dumbledore, Hermione devra improviser le fait qu'il ai une arme qu'ils ont créer sous l'ordre de Dumbledore. Ombrage demandera à la jeune fille de l'emmener vers cette arme et elle se fera attaquer par les centaures, ce qui laissera le chemin libre pour Harry et Hermione qui retourneront vers les autres pour ensuite aller sauver Sirius, qu'Harry croit prisonnier du mage noir au Département des Mystères, au Ministère de la Magie. Lors de la bataille du département des Mystères, Hermione se blessé sérieusement par le sortilège d'Entrave de Dolohov, mais s'en remettra.
Hermione retournera au Terrier avec Harry quelques semaines avant de reprendre les cours. Le trio va recevoir les résultats de leurs BUSES. Hermione a dix BUSES ; neuf Optimal et un Effort Exceptionnel en Défense contre les Forces du Mal. Rapidement, elle sera une des élèves qu'Horage Slughorn vénère, mais elle sera rapidement surpassé par Harry qui se sert d'un livre des potions pour faire bonne figure devant le professeur, ce qui énerve énormément Hermione.
Ses relations avec Ron se sont grandement améliorés au cours de l'été. Cependant, Ginny dit à Ron qu'Hermione a déjà embrassé Victor Krum lorsqu'ils sortaient ensemble. Ron voit rouge et pour se venger, il sort avec Lavande Brown, une autre fille de Gryffondor. Pour se venger à son tour, Hermione invitera Cormac McLaggen à la soirée de Noël du Professeur des Potions. Cependant, empoisonnement de Ron aura des effets bénifiques et les deux amis se réconcilient et Ron met un terme à sa relation avec Lavande.
Alors qu'Harry part avec Dumbledore pour une mission hautement importante, il donne à Hermione, Ron, Ginny, Neville et Luna l'ordre de parcourir les couloirs du château parce qu'il trouve que la protection de Rogue envers Malefoy n'est pas normal. Grâce à cette ordre, Hermione et les autres pourront prévenir l'Ordre du Phénix que des Mangemorts se trouvent au château et se battront contre certains d'entre eux. Ils ont la chance de leur coté, grâce au Felix Felicis d'Harry. Hermione sera très bouleversée par la mort de Dumbledore en fin d'année...
Ne retournant pas à Poudlard pour terminer ses études, Hermione est plus que déterminée à accompagné Harry dans sa quête aux Horcruxes. Elle prendra les dispositions nécessaire pour protéger ses parents et les enverra en Australie pour être sur que les Mangemorts ne s'en prennent pas à eux. Puisqu'elle est majeur, elle prendra part à l'expédition du départ d'Harry et sera un des clones d'Harry.
Au mariage de Bill et Fleur, le trio doit se sauver parce que le Ministère est tombé et que les Mangemorts arrivent. Pour ne pas être découvert, ils se cacheront dans un petit café, mais le mot Voldemort est frappé par un maléfice et lorsqu'Hermione prononce le nom maudit, deux Mangemorts arrivent et les attaquent. Après leur avoir échapper, ils iront dans la maison de Sirius, qui est maintenant celle d'Harry. Ils se cacheront pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'ils aillent au Ministère de la Magie pour dérober le collier qu'Ombrage a prit à Mondingus Fletcher. Ce collier est un Horcuxe. Cependant, tout ne va pas aller comme ils le veulent et le trio s'en sortira de justesse. Cependant, ils ne peuvent plus retrouver au 12 square Grimmaurd. Hermione les fait transplaner dans une foret où Ron sera désartibulé. Elle lui donnera les premiers soins et le veillera jusqu'à ce qu'il soit mieux.
Le trio est a bout de nerf. La nourriture est rare, l'horcuxe n'arrange rien. Ron décide même de partir parce qu'il accuse Harry de ne pas avoir demander assez d'informations à Dumbledore. Hermione restera avec Harry mais elle pleura beaucoup, sa relation avec Ron ayant encore évoluer au cours des derniers mois.
Avec Harry, ils décideront d'aller à Godric's Hollows pour retrouver Mathilda Tourdesac. Cependant, la vieille dame est morte depuis quelques temps et c'est le serpent de Voldemort qui a prit sa place. Hermione sauvera la vie d'Harry et la sienne de justesse. Elle transplanera dans la Foret de Dean. Elle cassera la baguette magique d'Harry en lançant un sort.
Le retour de Ron parmi eux la laisse de glace. Elle ne lui adresse pas la parole pendant plusieurs jours, mais finira par lui pardonné. Ils iront voir Mr Lovegood, le père de Luna. Ce dernier, cragnant pour la vie de sa fille, appellera les Mangemorts, mais Hermione sauve une fois de plus le trio. Cependant, ils se font attrapé par des raffleurs, des sorciers qui cherchent des élèves qui ne sont pas en cours. L'un d'eux reconnaitra Harry malgré le sort lancé par Hermione et ce n'est pas au Ministère qu'ils iront, mais dans le Manoir des Malefoy... Hermione sera torturée par Bellatrix Lestrange lorsque cette dernière se rendit compte que l'épée que l'un des raffleurs était normalement dans son coffre n'y était plus... Hermione fut sauvé par Dobby qui vient tous les sauver. Elle mit un peu de temps à se remettre de ses blessures, cependant, Ron l'aida beaucoup. Leurs relations avaient beaucoup changé depuis quelques mois.
Harry est persuadé qu'il y a un horcuxe dans le coffre des Lestrange à Gringotts. Ils mettent sur pied un plan avec le goblin, Gripsec. Ce dernier les doublera lors de la sorti du coffre. Harry aura une idée de sortir des sous-sols de la banque sur le dos du dragon qui garde les plus anciens coffres. C'est ainsi qu'ils récupèrent la coupe de Poufsouffle, mais n'ayant plus l'épée, ils ne peuvent pas la détruire. Harry veut allé à Poudlard parce qu'il a eu une vision et Voldemort pense que l'un des derniers Horcuxes est bien caché à Poudlard. Ils transplaneront à Pré-au-Lard, mais seront vite repérer. Grâce au frère de Dumbledore, Alberforth, le trio se rendra dans la Salle sur Demande où de nombreux camarades les accueillent avec beaucoup de plaisir. Pendant qu'Harry part à la recherche du dernier Horcuxe avec Luna, Hermione et Ron iront dans la chambre des secrets pour récupérer des crochets du défunt Basilic. Hermione détruira la couple de Poufsouffle sous les yeux de Ron. Ils retrouveront Harry un peu plus tard. C'est alors que Ron pense qu'ils n'ont pas sauver tout le monde : Les Elfes. À ce moment, Hermione, trop heureuse, l'embrasse à pleine bouche et le jeune homme lui rend bien. La jeune femme se battra un peu plus tard, contre Bellatrix Lestrange avec l'aide de Luna Lovegood et Ginny Weasley.
La bataille terminé, Hermione retrouve ses parents et inversera le sort. Mrs et Mr Granger seront très content de retrouver leur fille en vie. Le monde des sorciers commencent à se relever tout doucement de cette bataille. Hermione retrouve avec joie Ron, qui est de plus en plus attentif à ses besoins.
Hermione fera sa septième année à Poudlard l'année suivante. Elle aura ses ASPICS haut la main. Dès la fin de ses études, elle commencera à travailler au Département du Contrôle et de la Régulation des Créatures Magiques en tant que stagiaire. Au fil des années, elle montera en grade et maintenant elle est directrice du Contrôle et de la Régulation des Créatures Magiques. Elle habite à Londres avec Ron. Leur mariage a eu lieu un an auparavant. Le couple est heureux, mais avec le nouveau Lord qui prend le pouvoir, Hermione se demande combien de temps son bonheur va résisté à toute cette pression...
Caractère : Hermione est brillante, studieuse et déterminée. Elle aime montré qu'elle sait tout. Elle apprend les livres par cœur et aime bien le rappeler à ses amis. Elle connaît par cœur l'Histoire de Poudlard ce qui les a beaucoup aidé lors de certaines quêtes. Cependant, Hermione est aussi une fille sensible et au grand cœur. Elle a la capacité de comprendre les émotions des autres ce qui lui permettait d'aider Harry dans certaines situations.
Physique : Hermione a les cheveux bruns, broussailleux . Cependant, elle arrive à les coiffer grâce à quelques sortilèges et potions. Elle a les yeux marrons qui s'illuminent dès qu'elle apprendre quelque chose de nouveau ou lorsqu'elle aide ses amis à comprendre certaines choses. Lors de ses trois premières années, elle avait de grandes dents ce qui lui valait les moqueries de Drago Malefoy. Lors de sa quatrième année, après un sort du Serpentard, ses dents deviennent très grandes. À l'infirmerie, Hermione laisse Mrs Pomfresh raccourcir ses dents, mais elle les fit raccourcir un peu plus qu'avant, ce qui lui valu les compliments de ses deux meilleurs amis. Au fil des années, son corps devient celui d'une femme et lors de sa quatrième année, elle enfila une robe qui avantagea sa silhouette et qu'Harry jugea époustouflante.
Baguette : bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Animal de compagnie : Patterond
Patronus : Le patronus d'Hermione est un phoque blanc. (à défaut d'avoir la Loutre qui est le patronus « original » d'Hermione ^^)
Signes particuliers : Aucun signe particulié.
Acteur/actrice sur l'avatar : Emma Watson
Dans quelle maison voulez-vous être envoyé ? /)
Groupe souhaité + Métier : Ordre du Phénix et Directrice du Contrôle et de la Régulation des Créatures Magiques
« DERRIERE L'ECRAN »
- Vrai prénom : Juliane
- Age : 20 ans
- La région où tu habites : Rhônes-Alpes
- Tu aimes : Les forums RPG Harry Potter =D
- Tu n'aimes pas : Les gens qui critiquent ce que je fais alors qu'eux ne font rien...
- Signes particuliers : Aucun xD
- Première(s) impression(s) sur le forum : Il est très biiiien ! J'adore le nouveau design
- Comment as-tu connu le forum ? J'ai déjà jouer Ginny Weasley ici il y a quelques temps... et par la fondatrice, Stephanie... On s'est rendu compte que le monde était petit XD
- Les points forts du forum : Le design et la structure en général.
- Les points faibles du forum : Pour le moment j'en vois aucun !
- Désirez-vous être parrainer ?Non merci ^^