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Equipes de Quidditch de Poudlard



 
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 Equipes de Quidditch de Poudlard

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MessageSujet: Equipes de Quidditch de Poudlard   Equipes de Quidditch de Poudlard EmptyVen 10 Fév 2012, 23:27

Le Terrain & les règles

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Les règles suivantes ont été établies par le département des jeux et sports magiques lors de sa fondation, en 1750 :

    1. Aucune restriction n’est imposé à l’altitude que peut atteindre un joueur durant un match.

    2. En revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l’un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.

    3. Les joueurs n’ont pas le droit de poser le pied à terre sauf en cas de « temps mort ».

    4. Le capitaine d’une équipe peut demander un « temps mort » en s’adressant à l’arbitre. Le temps mort peut durer plus de deux heures, si le match a déjà duré douze heures. Si l’une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l’issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.

    5. L’arbitre peut imposer des penalties à l’encontre de l’une des équipes. Le Poursuiveur qui tir le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs, autre que le gardien, de l’équipe adverse doivent se tenir à l’écart pendant le tir du penalty.

    6. Le Souafle peut être arraché des mains du jouer qui le tient mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.

    7. Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu’il n’en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l’équipe adverse, ou contre son balai, ou contre l’arbitre, contre l’une des balles, ou contre un spectateur.

    8. Un match de Quidditch prend fin lorsque le Vif d’or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.

    9. Il est interdit de saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.

    10. Il est interdit de voler dans l’intention de provoquer une collision.

    11. Il est interdit d’accrocher le manche a balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction.

    12. Il est interdit aux batteurs de frapper un Cognard en direction de la foule pour provoquer ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Technique utilisée pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer.

    13. L’usage excessif des coudes contre un adversaire peut être sanctionné.

    14. Il est interdit au gardien de faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle. Le Gardien est censé protéger le but en se posant devant l’anneau et non pas derrière.

    15. Les Poursuiveurs ne doivent pas avoir toujours la main sur le Souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but.

    16. Il est interdit de toucher ou de saisir le Vif d’or alors qu’on ne joue pas au poste d’Attrapeur.

    17. Il ne doit y avoir qu’un seul Poursuiveur dans la surface de but. Si il y en a plusieurs le but marqué est annulé.





    Les Tactiques


    • Tactiques de l'Attrapeur :

    • Feinte de Wronski : L’Attrapeur fonce en piqué, comme s’il venait d’apercevoir le Vif d’or tout en bas, puis, arrivé presque au ras du sol, il remonte soudain en chandelle. Cette figure a pour objectif d’inciter l’Attrapeur de l’équipe adverse à exécuter le même mouvement, mais en s’écrasant à terre faute d’avoir redressé à temps.

    • Plumpton Pass : Il s’agit d’un écart de trajectoire apparemment anodin exécuté par l’Attrapeur pour saisir le Vif d’or avec la manche de sa robe.




    • Tactiques des Poursuiveurs :

    • Attaque en Faucon : Les Poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d’une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d’intimider les joueurs adverses et de les forcer à s’écarter.

    • Feinte de Porskoff : Le poursuiveur qui tient le souafle vole en chandelle, laissant croire aux poursuiveurs adverse qu’il essai de leurs échapper pour aller marquer un but, mais il lance alors le souafle au dessous de lui à un équipier qui attendait la manœuvre et n’a plus qu’à le rattraper.

    • Parkin’s Pincer : Deux Poursuiveurs encadrent un Poursuiveur adverse en le serrant au plus près tandis que le troisième Poursuiveur lui fonce dessus tête baissée pour récupérer le Souafle.

    • Reverse Pass : Cett figure consiste pour le Poursuiveur à jeter le Souafle par-dessus son épaule à un coéquipier placé derrière lui. Lancé difficile à réaliser avec précision.

    • Woollongong Shimmy : Cette trajectoire en zigzag a pour objectif de désarçonner les Poursuiveurs adverses.




    • Tactiques des Batteurs :

    • Bludger Backbeat : Mouvement par lequel un Batteur frappe un Cognard d’un revers de batte, l’envoyant derrière lui et non pas devant comme il est d’usage. Difficile à réaliser avec précision mais très efficace pour jeter la confusion chez les adversaires.

    • Dopplebeatter Defence: Les deux Batteurs frappent le Cognard en même temps pour lui imprimer un surcroît de puissance. Le Cognard lance alors sur l’équipe adverse une attaque plus vigoureuse.




    • Tactiques du Gardien :

    • Double Eight Loop : Figure de défns, le double huit est généralement exécuté par le Gardien contre les penalties tirés par l’équipe adverse. Elle consiste à serpenter à très grande vitesse entre les trois anneaux de but pour repousser le Souafle.

    • Starfish and Stick : Figure de défense au cours de laquelle le Gardien met son balai en position horizontale et s’y accroche d’une main et d’un pied en tendant l’autre bras et l’autre jambe. Elle ne doit jamais être tenté en lâchant le balai.




Dernière édition par The Spirit le Ven 10 Fév 2012, 23:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Equipes de Quidditch de Poudlard   Equipes de Quidditch de Poudlard EmptyVen 10 Fév 2012, 23:27

Les Equipes de Quidditch

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Gryffondor

Equipes de Quidditch de Poudlard Capita10
Alex Benett

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Equipes de Quidditch de Poudlard 300451gardie10
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Damaris K. Eastwood
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Equipes de Quidditch de Poudlard 715403attrap10
Alex Benett



Serpentard

Equipes de Quidditch de Poudlard Capita11
Kathleen L. Maxwell

Equipes de Quidditch de Poudlard 776968poursu10
Kathleen L. Maxwell
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Equipes de Quidditch de Poudlard 300451gardie10
Gwenhaël M. Hamilton
Equipes de Quidditch de Poudlard 841757batteu10
Sylwer A. O'Leary
-

Equipes de Quidditch de Poudlard 715403attrap10
Maud R. Moristas


Poufsouffle

Equipes de Quidditch de Poudlard Capita12
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Equipes de Quidditch de Poudlard 776968poursu10
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Equipes de Quidditch de Poudlard 300451gardie10
-
Equipes de Quidditch de Poudlard 841757batteu10
Morgan Philips
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Equipes de Quidditch de Poudlard 715403attrap10
Josh Standford

Serdaigle

Equipes de Quidditch de Poudlard Capita13
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Equipes de Quidditch de Poudlard 776968poursu10
Vanina C. Du Castel
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Equipes de Quidditch de Poudlard 715403attrap10
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  • Vous pouvez dès à présent vous inscrire dans votre équipe de Quidditch
    en utilisant le formulaire ci-dessous.

    Code:
    Prénom Nom :
    Classe : (les 1ère années ne peuvent participer)
    Poste Désiré :
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Sylwer A. O'Leary
Sylwer A. O'Leary
~(°-°)~ I arrive, be patient ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 14
Ϟ Votre compagnon : Votre animal qui vous sera donné par le staff dans la partie compagnon ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

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MessageSujet: Re: Equipes de Quidditch de Poudlard   Equipes de Quidditch de Poudlard EmptyMar 05 Mar 2013, 20:37

Je viens m'inscrire, pour Serpentard Very Happy

Prénom Nom : Sylwer A. O'Leary
Classe : 6ème année
Poste Désiré : Batteur
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Haley G. Maxwell
Haley G. Maxwell
~(°-°)~ ADMIN I'm a student ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 2701
Ϟ Votre compagnon : Berlingo, un Clabbert. (croisement entre un singe et une grenouille) Berlingo est un compagnon assez pot de colle à réclamer des câlins à longueur de temps, peureux mais point intéressant philosophe !

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MessageSujet: Re: Equipes de Quidditch de Poudlard   Equipes de Quidditch de Poudlard EmptyMar 05 Mar 2013, 20:47

Ajouté Wink
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MessageSujet: Re: Equipes de Quidditch de Poudlard   Equipes de Quidditch de Poudlard Empty

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