AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Livre de Botanique



 
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 Livre de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Livre de Botanique Empty
MessageSujet: Livre de Botanique   Livre de Botanique EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:33

Livre de Botanique



Livre de Botanique Plante10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Livre de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Livre de Botanique   Livre de Botanique EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:34

Branchiflore


Description : Cette plante pousse dans le bassin méditerannéen , et ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises.
Découverte par Elladora Ketteridge puis ensuite par Beaumont Marjoribonks , elle est d'une consistance visqueuse , voire caoutchouteuse à quiconque tente de l'ingérer.
Donne une forte envie de vomir , une bonne tape dans le dos est conseillée pour la faire passer à travers le tube digestif plus facilement.

Livre de Botanique Branchiflore

Effets : Une fois avalée , la branchiflore permet temporairement d'avoir des branchies et de respirer sous l'eau , et pour mieux aider l'individu qui la mangeait , elle modifie ses mains et ses pieds de manière à ce qu'ils deviennent palmés pour mieux nager.
Néanmoins , il faut attendre 15 minutes avant de plonger pour que ce processus puisse se faire doucement.
Une fois dans l'eau cette métamorphose partielle d'homme poisson donne l'impression que l'eau est plus fraîche et légère en parfaite opposition avec la froideur et la lourdeur habituelle ressentie par un corps normal plongé dans l'eau avec ces vêtements.



--------------------------------------------------------------------



Bubobulb

Description : Il s'agit d'une plante épaisse , noire , ressemblant assez à une limace , et qui se tortille de la même manière que cet animal en poussant verticalement dans son pot , est aussi recouverte de pustules.

(facultatif)

Effet : Chaque pustule contient une quantité assez importante d'un pus ayant une forte odeur d'essence.
Si ce pus entre de manière non dilué avec la peau , il peut entraîner une poussée de pustule sur le pauvre sorcier qui n'aura pas été assez prudent en éclatant ces pustules.
Prélevé et recueilli avec soin , ce pus peut soigner les blessures irritantes , dont notamment l'acnée (il est donc son propre remède dans certaines situations cocaces).



--------------------------------------------------------------------



Chêne des Hindrés

Description : Le Chêne des Druides aussi appelé Chêne des Hindrés est un arbre âgé d'environ 1000 ans prenant racine en France, dans les Terres de la petite Bretagne. Il a connu l'époque du légendaire Arthur et des Druides, ces sorciers qui pratiquaient une Magie à part. Cet arbre est à n'en pas douter magique : sa longévité est spectaculaire, même pour un chêne.
Ce superbe spécimen a été le témoin de nombreuses cérémonies druidiques. On suppose que sa magie vient de là. Les Druides pratiquaient sous son feuillage leur grande magie. Ils communiaient avec la nature et avec lui. La légende raconte qu'il aurait été planté accompagné des cendres d'un grand Druide aujourd'hui oublié et qu'il aurait été arrosé aux premières années de sa vie à l'aide de l'eau de la Fontaine de Jouvence (ce qui pourrait expliquer son âge). Les cendres du Druide font parties de lui : il est dit qu'il possède son âme et son pouvoir.
Les années de pratiques magiques à proximité de ses racines ont fait qu'il a fini par absorbé beaucoup d'énergie magique. Il est tout à fait exceptionnel. De nombreux sorciers se pressent pour aller caresser son écorce et espèrent capter un peu de son pouvoir. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'arbre possède en quelque sorte une conscience et il n'est pas décidé à se laisser dompter aussi facilement... Pour le comprendre, il faut connaître le Druide qui est supposé l'habiter.
Ce Druide, son nom est oublié. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il en a été décidé ainsi. Nous n'en saurons pas plus. Mais on sait qu'il était très puissant et qu'il était le chef de son clan. Sa magie était empreinte de sagesse. Il avait une capacité à savoir consolider les liens dans son clan. Il savait comment faire pour tout stabiliser autour de lui.

Spoiler:

Effet : Vous l'aurez compris, ce chêne possède des pouvoirs intimement lié à celui du Druide auquel il serait lié. En voici une petite liste, tous ses pouvoirs n'étant pas clairement identifiés et connus.
  • Lorsqu'on touche son écorce, on a la capacité de pouvoir prendre du recul sur une situation, sur sa vie. Le simple contact permet donc aux sorciers d'avoir un moment de sagesse et de grande réflexion durant vingt-quatre heures. C'est un effet qui est ressenti par chacune des personnes qui entre en contact avec le chêne.
  • Lorsqu'une personne destinée à de grandes choses et ce, dans une grande sagesse, le touche et qu'elle est dans une situation où un choix est nécessaire, le chêne lui offre la possibilité de voir les effets de deux voies possibles. En fait, il lui permet de voir ce qui se passerait dans deux cas différents. Mais comme c'est indiqué, cela ne marche pas pour tout le monde.
  • Un morceau de cet arbre dans votre maison lui confère une grande solidité magique : elle possède une meilleure résistance aux attaques magiques. Attention : ce morceau d'arbre ne doit pas lui être arraché : une branche ramassée au sol, un morceau d'écorce récupérée, ...
  • Il n'existe pas de baguette faite à partir de cet arbre mais des objets très difficiles à acquérir : le plus célèbre est une figurine représentant l'arbre lui-même et taillée dans une branche coupée par la foudre. Cette figurine existe en plusieurs exemplaires puisque ce chêne semble attiré la foudre et elle confère à celui qui la possède une capacité à diriger les autres au mieux, comme le Druide savait le faire. Les grandes têtes du Monde des Sorciers cherchent à s'en procurer...
  • Légèrement plus commun que les autres dérivés, il existe un commerce de feuilles séchées du Chêne des Druides : ces feuilles sont de très bon additifs dans les potions et font aussi d'excellents talimans.




--------------------------------------------------------------------



Filet du diable

Description : Le filet du diable, appelé aussi pieuvre végétale est une plante originaire du Brésil. Cette origine est trompeuse car contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre au Brésil le filet du diable se développe de préférence dans les milieux sombres et humides comme les grottes, les terriers, les caves etc. Elle aime donc particulièrement les terreaux d'origine minérale, riche en minéraux, et sans trop de matière organique. Seule la matière organique animale est à donner de préférence comme engrais ou les engrais minéraux. Mais en règle générale, cette plante n'est pas capricieuse au niveau des terreaux et des engrais. C'est plutôt une plante opportuniste.

Elle est composée d'une base centrale de quelques centimètres pour les filets du diable du plus jeune âge à quelques mètres lorsque le filet du diable est adulte, de forme sphérique. La base de la plante peut se situer aussi bien en surface que sous la terre. De cette base partent une multitudes de tentacules souvent repliées sous forme de vrilles qui peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur et un diamètre de plusieurs dizaines de centimètres. Il arrive qu'en certaines zones des tentacules se trouvent des épines plus ou moins grandes qui servent de mécanisme de défense supplémentaire à la plante. Cette plante possède de nombreuses racines d'où elle tire tous les nutriments dont elle a besoin pour vivre. On estime que la taille des racines équivaut à celle des tentacules mais elle ne possède pas de faculté de mouvement comme les tentacules ont. Il arrive que ces racines se retrouvent à l'air libre et il devient alors très difficile de les différencier des tentacules. Seule l'absence d'épines permet de les reconnaître. Le filet du diable ne possède également que très peu de feuilles voire aucune lorsqu'elle atteint l'âge adulte. En ce qui concerne l'aspect global de la plante, le filet du diable possède une chair noire, glissante et lisse qui est recouverte d'une fine couche d'eau qui maintient la plante hydratée en permanence.

Le filet du diable a la particularité d'être une plante qui possède un système nerveux mais qui reste rudimentaire. Il réside dans sa sensibilité physico-sensorielle et photo-sensorielle qui se situent sur toute la longueur de ses tentacules. Dès que la plante reçoit un signal tel un choc venant de la présence d'un être vivant ou tel la lumière provenant d'une source lumineuse, un signal de nature électrique est transmise à la base qui l'analyse rapidement et renvoie un message réflexe aux tentacules concernées. Dans le cas d'un message mécanique reçu, la plante se resserrera sur la source du message de plus en plus fortement et rapidement si le message mécanique est important et continu. En revanche, la plante aura tendance à se replier et à s'enterrer si le message reçu est d'origine lumineuse. C'est pourquoi la plante aura tendance à étouffer les êtres vivants qui la touchent pour retrouver une tranquillité de mouvements.

Au niveau de la reproduction, les filets du diable peuvent se reproduire à l'aide de stolons. Certaines racines de la base se développent sous terre et vont donner naissance à quelques mètres de distance à une nouvelle base fille. On peut aussi obtenir un filet du diable en faisant une bouture de tentacule jeune. Quant aux tentacules, elles possèdent des petits bourgeons à leur extrémité et à leur base qui leur permet de croître ou de se ramifier (pour les bourgeons basales).

Le filet du diable est une plante très dangereuse et pour cela elle est interdite au commerce. Seuls les botanistes officiels et les personnes du ministère ayant des autorisations spéciales peuvent les manipuler. Cette plante fournit un très bon moyen de défense d'objets précieux car il est très difficile de se libérer de son étreinte, voire impossible. Seul un sort produisant de la lumière et/ou de la chaleur permet de s'en débarrasser. Il est d'ailleurs conseillé de se détendre et de bouger le moins possible durant l'étreinte car plus on bouge plus l'étreinte se propagera et se fera intense. Souvent, les tentacules au niveau de la base s'enterrent. Cela permet à la plante de piéger les êtres vivants et de pouvoir les enrouler et les étouffer totalement en donnant l'impression d'avoir une croissance infinie.

Une plante tout à fait charmante en somme.

Livre de Botanique Filet-10

Effets : Cette plante tue si on la touche et qu'on ne sait pas se défendre contre elle.




--------------------------------------------------------------------



Mandragore


Description : Il s'agit d'une plante touffue aux fleurs violacées , avec à la place des racines des bébés très laids . On à la l'impression que les feuilles de la plante sorte de sa tête (un peu à la manière de cheveux pour un humain).
Il ont également une peau marbrée de couleur vert pâle.

Livre de Botanique Potter-mandrakex-large-6d01d

Effets : Cette plante grandit comme un être humain et passe ainsi par différents stades d'évolution : bébé , enfant , adolescent (acnée + turbulences chroniques) et adulte.
Un peu de terreau sert à lui tenir chaud dans son pot , même si un hiver on peu lui passer des chaussettes pour lui faire gagner quelques degrès en plus.
Les cris des jeunes plants peuvent assomer quiconque l'entend , tandis que sous sa forme adulte , ces hurlements sont mortels.
Elles poussent normalement sous les gibets , avec une terre fécondée par les pendus , ce qui peut expliquer sa morpholie quasi-humaine.
On penses aussi à l'hypothèse d'un sorcier un peu fou qui aurait créé cette plante de manière magique en faisant une hybridation entre un homme et une plante , la mandragore en serait le résultat.
Le philtre extrait de cette plante permet de ranimer les personnes pétrifiées.
Elle est le met préféré des fangieux.



--------------------------------------------------------------------



Mauve douce

Description : La mauve douce est une plante originaire des pays du nord de l'Europe. Elle préfère les milieux obscurs et humides ou faiblement éclairés pendant un temps relativement court, de quelques heures environ. Elle ne tient pas compte de sa température pour son développement d'où son expansion dans les plaines désertiques de Sibérie. Cependant, la plus grande quantité de mauve douce recensée se situe dans la forêt interdite près de la célèbre école de sorcellerie Poudlard ou du village sorcier Pré-au-lard. Par conséquent, pour avoir des conditions optimales, on dira que la mauve douce préfère avoir un terreau de type forestier avec de l'humus végétal et animal et donc un engrais de type plutôt organique.

La mauve douce se présente sous la forme d'un petit buisson qui rase le sol. Donc c'est un enchevêtrement de tiges fines, de couleur brune et de taille moyenne, recouvertes de petites crevasses et par de nombreuses feuilles qui ont la forme des feuilles de lierre. Pourtant, elles sont plutôt différentes des feuilles de lierre. Déjà, on trouve deux types de feuilles. Des feuilles dites jeunes et d'autres dites mûres. Les feuilles jeunes sont les premières à pousser sur la mauve douce. Elles sont vertes, ont déjà la forme initiale des feuilles de la mauve douce, elles sont plutôt épaisses et bien dodues car gorgées d'eau donc molles et particulièrement lisses. En revanche, les feuilles mûres sont de couleur mauve, couleur qui a donnée son nom à la plante. Ces feuilles ont la particularité de s'être desséchées entièrement. Elles sont donc plutôt fines, rêches et pleines de crevasses comme sur un sol aride du désert. Les racines à présent sont brunes elles aussi et puisent tout ce dont la plante a besoin pour se développer : des minéraux et de la matière organique. Elles sont de tailles classiques à celles d'un buisson normal donc relativement courtes mais plutôt pas mal ramifiées.

Pour sa reproduction, on peut reproduire des buissons de mauve douce à l'aide de ses racines par simple bouture. En revanche, à l'état naturel, la mauve douce se reproduit à l'aide de ses feuilles mûres. En effet, en observant bien, les feuilles mûres de la mauve douce présentes de petites boules de couleur brune comme la tige du côté du pétiole qui relie la feuille à la tige. Lorsque la feuille mûre est prête pour la reproduction, elle se détache du buisson dès qu'elle est agitée par un vent qui vient perturber le mouvement circulaire de la mauve douce. Elle s'envole ainsi facilement jusqu'à quelques kilomètres à la ronde et peut ainsi former une nouvelle plante lorsqu'elle atterrit sur le sol.

On repère assez bien la mauve douce de par sa couleur assez vive de ses feuilles mûres mais aussi par son mouvement circulaire d'ensemble. On a l'impression qu'elle est sans cesse agitée d'un vent interminable et cyclique. Donc un repérage plutôt aisé. Cette plante est beaucoup utilisée dans le domaine de la divination. En effet, ses feuilles se renouvelant tout le temps dès qu'elle a de la place sur la tige, on peut obtenir un gros stock constant de feuilles mûres. Cela n'a rien de rare donc les feuilles mûres se vendent plutôt à un prix dérisoire. On utilise ces feuilles mûres pour les brûler. On dit qu'on peut lire l'avenir en interprétant la forme des fumées ou de la flamme formées lors de la crémation. Cette propriété est surtout utilisée par les colonies de centaures qui ont une faculté d'interprétation dans la fumée bien supérieur à la notre...

C'est une plante somme toute courante et parfaitement inoffensive.

Livre de Botanique Mauve_10

Effets : Permet de lire l'avenir dans les fumées en brûlant ses feuilles mûres.



--------------------------------------------------------------------



Mimbulus Mimbletonia

Description : Ressemble à un cactus gris avec des pustules en guise d'épines .

Livre de Botanique Mimblus

Effets : Plante rare , originaire d'Assyrie , ces pustules éjectent quand on les touche , un jus d'une odeur repoussante , d'où le nom qu'on lui à donné : Empestine.



--------------------------------------------------------------------



Morticus Poisonus

Description : La Morticus Poisonus est une plante grasse formée par des espèces de longues tiges épaisses qui se finissent en pointe. De couleur verte-jaune, elle a la particularité d'être fluorescente. De plus, les petites bandes de liquide blanc brillent plus que la chlorophylle spéciale que cette pante contient. Il est donc possible de la voir dans le noir. D'ailleurs, cette plante pousse généralement dans les endroits sombres, mais elle a tout de même besoin d'un peu de chaleur et de soleil pour régénérer les cellules phosphorescentes.

Livre de Botanique Mortic10

Effets : La Morticus Poisonus est utilisée généralement pour des potions. Ou plus particulièrement pour fabriquer des poisons, d'où son nom "Poisonus". Le liquide blanc qu'elle sécrète est un liquide toxique et empoisonné. Si on le touche, on ne risque rien, mais si on le boit, préparé avec d'autre ingrédients, l'effet peut être mortel. Tout d'abord, vous ressentez une étrange envie de faire n'importe quoi, comme vous jetez d'une fenêtre par exemple. Ensuite, si vous avez réussi à résister à cette envie suicidaire, vous ne parvenez plus à respirer et vous mourrez.
A petite dose, les feuilles de la Morticus Poisonus hachées peuvent avoir l'effet d'une drogue.
Cette plante est plutôt rare, le ministère de la magie en interdit la culture personnelle. Les seuls personnes autorisés à en avoir sont les professeurs de botanique ou encore, des personnes dignes de confiance, désignées par le ministère.
Revenir en haut Aller en bas
 

Livre de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre des Potions
» Livre de Botanique
» Livre des Potions
» Livre des Sorts et Enchantements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: Corbeille HdT-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser