AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Contexte



 
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptySam 31 Oct 2009, 09:49

Projets de scénario de Eve:
nous sommes en 2009

En 1948, Tom Elvis Jédusor était déjà très versé en magie noire. La création d’horcruxes le délectait car il y voyait un moyen efficace de se prémunir contre la seule chose qu’il ait jamais craint : la mort. Pour se faire, constatant les dégâts occasionnés à son « humanité » par ses pratiques douteuses, il songea un instant à sa pérennité. Repérée parmi les souches les plus pures, une jeune fille subit son joug. Par la suite, Tom disparut, remplacé par l’être le plus vil que le monde sorcier connût. Obnubilé par la prophétie de Sibylle Trelawney, en 1981 celui qui était presque à son apogée jugea déterminant d’éliminer Harry Potter.
La suite, nous la connaissons jusqu’en 1998, mais …
Né de père et mère inconnus, X vécut le plus normalement du monde après avoir été adopté par une famille d’avocats moldus . Rebelle, brûlant la chandelle par les deux bouts en profitant à fond de sa position de gosse de riches, X commença des études de droit que jamais il ne termina, détruit à l’âge de 25 ans dans un bête accident de voiture alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Ce qu’ignorait X est qu’il avait ensemencé une de ses nombreuses petites amies qui accoucha en 1993 d’un garçon aussitôt confié à un orphelinat moldu. Très tôt le petit Y sema la terreur parmi ses condisciples. A l’âge de 11 ans, il reçut la visite du directeur de l’école de sorcellerie Poudlard.

Bref : des gènes mauvais habitent ce garçon. Voldemort n’a pas complètement disparu. Il a quitté son corps lors de l’affrontement au château et a habité l’un ou l’autre en attendant son heure.
(Si le dernier Horcruxe était Harry, celui-ci n’étant pas mort… Voldy vivote toujours, non ?)
Lentement, voldy a pris des forces mais veut à nouveau un corps. Celui de son petit-fils serait parfait.

Intrigue : qui est l’enfant maudit ? qui est possédé par voldy ? voldy saura-t-il renaître ?

Selon ma fic : harry a épousé Ginny en 1998 mais elle est morte en couches sans lui avoir dit qu’elle était enceinte. Ron avait épousé Hermione mais ils avaient divorcé très vite. Ron a pris l’enfant de Ginny-Harry pour sien ( lou-anne) Harry est devenu quasi cracmol pour s’être envoyé un oubliette via miroir. Il est resté 8 ans à ste Mangouste puis a été recruté par mcgo comme directeur de poudlard. Hermione y enseigne la métamorphose.
On débuterait à la répartition de Lou-Anne. Y serait déjà à la tête de serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptySam 31 Oct 2009, 10:59

Mes idées:

Contexte

Nous sommes en l’An 2000.

Deux ans se sont écoulés depuis la défaite de Lord Voldemort des mains d’Harry Potter. Le monde magique en a profité pour panser ses blessures et pour essayer d’oublier cette guerre qui a tant coûté en vies humaines.

Néanmoins, des rumeurs courent depuis plusieurs semaines, selon lesquelles les mangemorts seraient en train de se rassembler. Nombre d’entre eux ayant réchappé aux Aurors, trop occupés à maintenir le monde sorcier en un seul morceau, il est possible que certains d’entre eux aient choisi de reformer leur ancien groupe mais… qui aurait bien pu en prendre la tête ?

Ce mystérieux leader, qui se fait appeler Lord Erebus (nom provisoire), a lancé une série de petites attaques, sur des cibles mineures telles que Pré-au-Lard mais cela n’en accroît pas moins la tension et la peur qui règnent parmi la population. L’Ordre du Phénix, dissous depuis la mort du Seigneur des Ténèbres, s’est rassemblé de nouveau mais les disparités entre ses membres, ayant pour la plupart pris des chemins différents, se fait difficile.

Néanmoins, les anciens alliés de Dumbledore ne sont pas les seuls à combattre la terreur car de plus en plus fréquemment, des dépouilles de mangemorts sont retrouvées lors des attaques, sans que l’on sache qui en est l’auteur. Des murmures laissent entendre qu’il s’agirait d’un mouvement nommé la « Rébellion » mais en l’attente de plus amples informations, cela ne constitue rien de plus qu’une légende urbaine…



Faits Hors Contexte

Conscient de la perte progressive de son humanité (spirituelle et charnelle) à cause de ses horcruxes, Tom Jedusor décida d’engendrer un héritier pour poursuivre la lignée de Salazar Serpentard. Il avait également dans l’idée d’en faire son futur bras droit une fois adulte, et sa figure de proue pour le futur gouvernement de sang-purs qu’il mettrait en place.

Allant de pays en pays durant ses voyages, le futur mage noir fit ainsi la connaissance de Virginie Leroy, l’héritière d’une famille de sang-purs française qui s’était réfugiée en Albanie pour échapper à la colère des sang-mêlés et des nés-moldus qui avaient pris la tête du gouvernement français suite à la défaite de Grindelwald. Séduisant la demoiselle, il sema en elle les graines de ses idéaux, la laissant elle-même arriver à ses propres conclusions.

Une fois la jeune Leroy complètement sous sa coupe, il mit les parents de celle-ci sous Imperium avant de leur demander la main de leur fille… demande qu’ils ne purent qu’accepter. Un an plus tard, au printemps 1956, naquit leur fils, Kieran (nom temporaire). Peu de temps après, Jedusor quitta sa fiancée pour repartir à la conquête de la Grande-Bretagne, tout en prenant certaines précautions avant son départ.

En effet, il plaça de puissantes barrières autour de la propriété des Leroy, de telle sorte qu’aucun de ses quatre occupants ne pourrait en sortir sans son consentement. Ainsi, il était certain que son fils ne disparaîtrait pas dans sa nature, et que sa mère lui enseignerait la magie noire grâce aux grimoires qu’il lui avait laissés. Les elfes se chargeraient de leur amener tout ce dont ils auraient besoin à l’extérieur.

Quarante-deux années passèrent, les Leroy apprenant successivement la chute du célèbre Lord Voldemort puis sa renaissance, pour n’apprendre que quelques années plus tard qu’il était mort, définitivement cette fois. La mort du mage noir eut pour effet de faire tomber les barrières qui entouraient la propriété, libérant ainsi Kieran.

Ayant passé ses examens au domaine, en échange d’une certaine somme d’argent versée au Ministère, Kieran avait obtenu des Optimal dans la majorité de ses matières. Bien que coincé dans sa propriété, il avait continué à faire fructifier ses biens pour le jour où il serait enfin libre. Ce jour qui arriva au printemps 1998…

Ses grands-parents et sa mère étant décédés quelques années plus tôt, c’est seul que le sorcier de sang-pur alla s’installer en Angleterre, avant de contacter secrètement les mangemorts rescapés de la bataille de Poudlard. Les Malefoy, les Lestrange et quelques autres… sans compter les nouvelles recrues, répondirent à son appel et ne tardèrent pas à s’incliner devant leur nouveau maître, dont le don de Fourchelangue ne laissait aucun doute quant à sa filiation avec Lord Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptySam 31 Oct 2009, 11:57

Je serais plus d'avis pour l'idée de Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptySam 31 Oct 2009, 13:59

Celui de Laurent se rapproche plus de ce qu'on voulait mais celui de Eve est pas mal non plus.

Ne pourrait-on pas faire un petit mélange ?
Je sais pas si c'est possible, je suis nulle en création de contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptySam 31 Oct 2009, 16:45

Les deux idées sont excellentes, je suis, comme Emmelyne de l'avis d'en faire un mélange et je vous assure que cela va donner un cocktail...d'enfer!

Néanmoins, je préfère que l'intrigue se situe dans le passé, l'an 2000 me semble parfait. La mettre au présent, restreint de beaucoup le champ d'action à moins que nous ne voulions nous risquer dans le futur...là, cela deviendrait un peu science fiction...Le passé est et sera toujours un champ vaste où jouer! Contexte Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptySam 31 Oct 2009, 17:07

L'an 200 serait en effet assez sympa Wink

Sinon, pour le mix, il faudrait juste que ça puisse concorder sinon, pourquoi pas ?

PS : comme j'ai quelques trucs à faire, je ne me connecterais sur MSN que vers 20h-21h Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptySam 31 Oct 2009, 17:44

oui, on en reparle sur msn.
Moi aussi je re que vers 19h30-20h
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptySam 31 Oct 2009, 17:46

Moi je trouve que c'est une bonne idée pour le mix !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyDim 01 Nov 2009, 11:13

Contexte


Nous sommes en l’An 2000.

Deux ans se sont écoulés depuis la défaite de Lord Voldemort des mains d’Harry Potter. Le monde magique en a profité pour panser ses blessures et pour essayer d’oublier cette guerre qui a tant coûté en vies humaines.

Néanmoins, des rumeurs courent depuis plusieurs semaines, selon lesquelles les mangemorts seraient en train de se rassembler. Nombre d’entre eux ayant réchappé aux Aurors, trop occupés à maintenir le monde sorcier en un seul morceau, il est possible que certains d’entre eux aient choisi de reformer leur ancien groupe mais… qui aurait bien pu en prendre la tête ?

Ce mystérieux leader, qui se fait appeler Lord Erebus (nom provisoire), a lancé une série de petites attaques, sur des cibles mineures telles que Pré-au-Lard mais cela n’en accroît pas moins la tension et la peur qui règnent parmi la population. L’Ordre du Phénix, dissous depuis la mort du Seigneur des Ténèbres, s’est rassemblé de nouveau mais les disparités entre ses membres, ayant pour la plupart pris des chemins différents, se fait difficile.

Néanmoins, les anciens alliés de Dumbledore ne sont pas les seuls à combattre la terreur car de plus en plus fréquemment, des dépouilles de mangemorts sont retrouvées lors des attaques, sans que l’on sache qui en est l’auteur. Des murmures laissent entendre qu’il s’agirait d’un mouvement nommé la « Rébellion » mais en l’attente de plus amples informations, cela ne constitue rien de plus qu’une légende urbaine…

Pendant ce temps là, un élève de cinquième année ayant récemment intégré Poudlard, prénommé Thomas, cherche sa place dans ce pays qu’il ne connaît pas. Son seul réconfort est la plume de son grand-père, qu’il a trouvée abandonnée dans sa vieille maison et qu’il considère comme son
porte-bonheur. Pourtant, il sent que quelque chose d’étrange se passe autour de lui… non, plutôt en lui. Des sorts qu’il ne connaît pas lui viennent à l’esprit et des souvenirs qui ne sont pas les siens s’imposent devant ses yeux comme s’il les avait vécus… mais le plus troublant, ce sont ces yeux qu’il voit dans ces visions, des yeux rouges comme le sang…



Faits Hors Contexte


Conscient de la perte progressive de son humanité (spirituelle et charnelle) à cause de ses horcruxes, Tom Jedusor décida d’engendrer un héritier pour poursuivre la lignée de Salazar Serpentard. Il avait également dans l’idée d’en faire son futur bras droit une fois adulte, et sa figure de proue pour le futur gouvernement de sang-purs qu’il mettrait en place.

Allant de pays en pays durant ses voyages, le futur mage noir fit ainsi la connaissance de Virginie Leroy, l’héritière d’une famille de sang-purs française qui s’était réfugiée en Albanie pour échapper à la colère des sang-mêlés et des nés-moldus qui avaient pris la tête du gouvernement français suite à la défaite de Grindelwald. Séduisant la demoiselle, il sema en elle les graines de ses idéaux, la laissant elle-même arriver à ses propres conclusions.

Une fois la jeune Leroy complètement sous sa coupe, il mit les parents de celle-ci sous Imperium avant de leur demander la main de leur fille… demande qu’ils ne purent qu’accepter. Un an plus tard, au printemps 1956, naquit leur fils, Kieran (nom temporaire). Peu de temps après, Jedusor quitta sa fiancée pour repartir à la conquête de la Grande-Bretagne, tout en prenant certaines précautions avant son départ.

En effet, il plaça de puissantes barrières autour de la propriété des Leroy, de telle sorte qu’aucun de ses quatre occupants ne pourrait en sortir sans son consentement. Ainsi, il était certain que son fils ne disparaîtrait pas dans sa nature, et que sa mère lui enseignerait la magie noire grâce aux grimoires qu’il lui avait laissés. Les elfes se chargeraient de leur amener tout ce dont ils auraient besoin à l’extérieur.

Les années passèrent, les Leroy apprenant successivement l’apparition du célèbre Lord Voldemort au début des années 70 puis sa chute en 1981, des mains d’un enfant à peine âgé d’un an, Harry Potter. Kieran crut un instant qu’il pourrait être libre mais s’il s’avéra que les barrières s’étaient affaiblies, les laissant sortir du domaine, ils ne pouvaient pas s’aventurer à plus d’une dizaine de kilomètres du Manoir.

Ayant passé ses examens au domaine, en échange d’une certaine somme d’argent versée au Ministère, Kieran avait obtenu des Optimal dans la majorité de ses matières. Bien que coincé dans sa propriété, il avait continué à faire fructifier ses biens pour le jour où il serait enfin libre.

Entre temps, pendant l’une de ses visites dans un village proche du domaine, il fit la connaissance de Mary, une jeune femme de sang-pur plutôt timide et seule. Il s’éprit d’elle et tous deux ne tardèrent pas à vivre ensemble, dans le domaine familial dont Kieran était le seul habitant.

En effet, ses grands-parents et sa mère étant décédés quelques années plus tôt, la propriété lui revenait par droit du sang. En 1985, naquit leur enfant, qu’ils baptisèrent Thomas. Le couple vécut douze années en paix, jusqu’à ce que Mary ne meure d’une dragoncelle foudroyante. Il ne leur fallut attendre qu’une année de plus, au printemps 1998, pour que les barrières s’effondrent complètement, signalant ainsi la mort définitive de Lord Voldemort.

Kieran et son fils partirent s’installer en Angleterre et demeurèrent quelques jours dans la maison des Jédusor. C’est pendant cette courte période que l’adolescent explora la demeure de son grand-père paternel. Ne trouvant en général rien de bien intéressant, il finit par tomber sur une magnifique plume rougeoyante, visiblement celle d’un Phénix. Ne faisant pas attention, il se piqua le doigt en tentant d’attraper la plume, faisant s’écouler quelques gouttes de son sang sur la plume… mais sans altérer le moins du monde sa splendeur.


Kieran contacta secrètement les mangemorts rescapés de la bataille de Poudlard. Les Malefoy, les Lestrange et quelques autres… sans compter les nouvelles recrues, répondirent à son appel et ne tardèrent pas à s’incliner devant leur nouveau maître, dont le don de Fourchelangue ne laissait aucun doute quant à sa filiation avec Lord Voldemort, bien qu’il ne leur révéla pas son vrai visage.

Quant à Thomas, les débuts de sa scolarité à Poudlard se révélèrent assez difficiles, car si ses camarades nés moldus et sangs-mêlés le catégorisèrent comme un « sang-pur », les sang-purs eux-mêmes ne voyaient en lui qu’un provincial qui n’avait rien à faire avec eux…

La vie de l’adolescent a néanmoins changé depuis qu’il est entré en possession de la plume. Car ce qu’il ignorait, c’est que cette plume de phénix, ayant autrefois appartenu à Fumseck, n’était autre que l’élément magique de la baguette de Lord Voldemort. Or, ce dernier, quelques temps avant sa défaite totale contre Potter, avait tenté de créer un nouvel horcruxe… sans grand succès.

Son échec résultait de la quantité d’âme résiduelle particulièrement faible par rapport à son origine. Ayant dû céder à chaque fois la moitié de son âme restante, le Seigneur des Ténèbres disposait de moins d’un centième de son âme après la réalisation de l’horcruxe de Nagini. Voilà pourquoi sa dernière tentative se révéla être un… semi-échec.

L’objet en question, la plume de Phénix qui était tout ce qui restait de sa baguette magique, contenait bien une trace de lui-même mais pas suffisante pour le ramener à la vie s’il venait à « mourir » au sens conventionnel. Ayant étudié l’objet, Voldemort en déduisit qu’il avait réussi à y incorporer une partie de ses connaissances et de souvenirs, même si son « essence » ne s’y était pas vraiment inscrite.

Afin que cet artefact ne tombe pas entre des mauvaises mains, le Seigneur des Ténèbres utilisa un rituel de magie noire, qui servirait de protection à l’objet. Les propriétés… particulières de ce dernier ne pourraient être activées qu’après avoir été en contact avec son sang, ou celui d’un parent assez proche pour porter sa signature magique.

Voilà pourquoi le jeune Thomas, inconscient du risque qu’il prend à utiliser quotidiennement la plume, surtout après y avoir versé de son sang, possède ces visions et ces connaissances qui lui sont complètement étrangères. Les fragments de vie de Jedusor, mis en parallèle avec les siens, amèneront-ils l’histoire à se répéter ? Est-ce que des cendres de Lord Voldemort jaillira un nouveau mage noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyDim 01 Nov 2009, 13:32

Moi je trouve ça très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyDim 01 Nov 2009, 13:55

Pareil Wink

Sinon, pour avatar du nouveau Lord, je propose Johnny Depp et pour l'Héritier, Laurent propose Skandar Keynes

Pour le design donc, il faudrait le trio Harry-Hermione-Ron avec le nouveau Lord, l'héritier et peut-être Jarod pour l'illusion aux rebelles vu qu'on en parle dans le contexte.

(Toutes les propositions effectuées ici ont été vues avec Laurent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
La Clé du Destin
La Clé du Destin
~(°-°)~ I am the Headmaster of the game ~(°-°)~
Ϟ Hiboux postés : 5651

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyDim 01 Nov 2009, 15:36

C'est ok pour moi.

Par contre peut-on changer le nom du Lord ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyDim 01 Nov 2009, 16:09

l'histoire est très bien mais je préféreraisquand même que ce soit l'esprit de Voldy qui possède l'un ou l'autre en attendant de retrouver un corps correct: celui de son petit-fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: Corbeille HdT-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser