AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Edition de Décembre #1



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Edition de Décembre #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Décembre #1 Empty
MessageSujet: Edition de Décembre #1   Edition de Décembre #1 EmptyMar 01 Déc 2009, 20:29

    Pour cette première édition du Chicaneur, nous allons commencer par parler animaux. Et bien oui, connaitre le monde qui nous entoure, est une chose importante !

    Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'il y a des créatures insoupçonnées autour de nous, comme les Ronflaks Cornus ou les Enormus à Babille ... Bref ! C'est pour cela que je vais remedier à cette lacune.




LE PHENIX

Edition de Décembre #1 Phanix10

Le Phénix, oiseau fabuleux qui renaît toujours de ses cendres, est le symbole de résurrection le plus répandu dans le monde.

Edition de Décembre #1 Phanix11

Sa légende trouve son origine à Héliopolis, ancienne ville égyptienne où l'on vénérait le dieu du Soleil, Râ, dont le héron Bennou (nom du Phénix en Egypte), serait une incarnation. Les mythes diffèrent sur quelques points de détail - la couleur du plumage, par exemple -, mais ils relatent tous à peu près la même histoire. Le Phénix, unique oiseau de son espèce, était un animal fabuleux, doté d'une longévité miraculeuse (cinq cents ans ou plus), qui avait le pouvoir de renaître de ses cendres.

Quand l'heure de sa fin approchait, il se construisait un nid d'herbes aromatiques, puis s'exposait aux rayons du soleil et se laissait réduire en cendres. Le premier geste du nouveau-né était d'honoré son père en lui faisant une sépulture. Il formait avec de la myrrhe une masse en forme d'oeuf, qu'il creusait. Il y déposait ensuite le corps de son père enduit de myrrhe, et le portait jusqu'au temple du Soleil, à Héliopolis.

Trois jours plus tard, il renaissait. Alors qu'il ne représentait, au début, que l'apparition et la disparition cycliques du soleil, le Phénix devint rapidement un symbole de résurrection ; il incarne l'âme ou l'immortalité dans les différentes iconographies.

Edition de Décembre #1 Phanix12

Vous avez eu peur hein Wink
A très bientôt pour découvrir une nouvelle créature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Décembre #1 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Décembre #1   Edition de Décembre #1 EmptyMar 01 Déc 2009, 20:31

    Nous continuons cette première édition par une petite interview de Madame Cyrielle Keller, nouvelle directrice de Poudlard …


Edition de Décembre #1 Cyriel10


L.L : Bonjour Mme Keller, merci d'avoir accepter de répondre à quelques questions.
C.K : Mais c'est normal.

L.L : Quel a été votre réaction quand vous avez reçu la lettre du ministère vous informant de votre nomination au poste de directrice de Poudlard ?
C.K : Ma première réaction a été de surprise, la seconde d'étonnement et la troisième de curiosité. C'est assez inusuel qu'on choisisse une étrangère pour être Directrice d'une institution comme Poudlard, surtout tenant compte que je ne suis même pas une ex-élève de la dite institution. Mais par la suite on m'a donné une explication très plausible même si assez détournée avec laquelle, je suppose, devrai me contenter jusqu'au moment où on voudra me delivrer les vraies raisons de cette nomination.

L.L : N'est-il pas trop difficile de conçilier famille et travail ?
C.K : Dans mon cas, la famille se résume à une enfant de sept ans, pensionnaire dans un institut à Londres. Donc sa présence, pendant les vacances, à Poudlard, n'a aucune ingérence directe à mon devoir comme directrice de l'école. D'autre part, le fait d'être moi même mère, rend plus aisée la communication avec les élèves, surtout avec les plus jeunes.

L.L : Que comptez-vous changer dans le fonctionnement de Poudlard ?
C.K : Pour le moment, je n'envisage aucun changement. On ne change pas du jour au lendemain un système fonctionnant depuis des siècles, sans heurts, sans causer de grands bouleversements. Je ne pense pas que le moment soit encore venu pour des changements drastiques. Peut être des petites avances pour aller un peu avec le siècle mais rien de dramatique.

L.L : Avez-vous déjà éprouver une difficulté quelconque devant un élève ou un professeur ?
C.K : Jusqu'ici, aucune, avec élèves ou professeurs. Le seul qui décidément ne veut pas accepter ma présence est Peeves, mais enfin, ce n'est pas un grand problème.

L.L : Que diriez-vous à quelqu'un qui trouve que vous êtes trop jeune pour diriger une telle école ?
C.K : Jeunesse n'est pas synonyme d'incompétence tout autant que vieillesse ne l'est point de sagesse. Il ne s'agit que d'une affaire de points de vue. Si je démontre ma capacité, je ne vois pas pourquoi la questionner en parlant de mon âge.

L.L : Quel sont vos projets pour les fêtes de Noël à Poudlard ?
C.K : Cette année, il y aura un grand bal à Poudlard. Comme on n'en a pas vu depuis longtemps. Un bal ouvert. C'est à dire que pas seulement les élèves y participeront mais tous les sorciers. Ce sera un évènement grandiose que je voudrais pouvoir appeler le bal de la Paix, de l'Union...Qui donnera l'opportunité d'ouvrir des frontières entre clans, groupes, croyances...et cela pour une simple raison...ce sera un bal masqué, donc personne ne saura qui est son interlocuteur. Bien entendu j'ai songé à la sécurité...La seule magie qui agira ce soir, sera celle fournie par le château en soi. Toute autre manifestation de magie sera bloquée.
Je pense que ce sera l'occasion de célébrer tous ensemble une fête de paix comme l'est Noël.


    Et bien merci pour vos réponses, ça a été un plaisir de discuter avec vous.
    Bonne chance dans la suite de votre carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Décembre #1 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Décembre #1   Edition de Décembre #1 EmptyMar 01 Déc 2009, 20:35

    Pour la suite, voici l'horoscope de ce mois de Décembre 2000.



Edition de Décembre #1 00410



Licorne (du 1er Janvier au 31 Janvier)
Aussi pur que l'animal qui vous caractérise, ce mois ne risque pas d'être favorable pour vous, j'en suis désolé. Vous allez découvrir que l'élu(e) de votre coeur à qui vous n'aviez pas encore eu la chance de parler et que vous dévorez du regard, est principalement folle amoureuse de votre meilleur(e) ami(e)... Pauvre de vous, je compatis. Préparez-vous à avoir les moqueries de vos amis
Conseil du mois : Ne pleurez pas toutes les larmes de votre corps, vous en aurez bien besoin plus tard

Phénix (du 1er Février au 28/29 Février)
Un mois parfait pour une personne parfaite. Haha xD je rigole ^^' Ce mois-çi sera désastreux !!! Vous allez être en retard à votre premier rendez-vous de la journée et vous serez obligé d'y aller décoiffé(e) ! La pire chose qui puisse vous arriver ! Bien entendu, vous arriverez à clouer le bec des moqueurs avec vos attitudes de snob
Conseil du mois : Arrêtez de vous prendre pour le centre du monde, descendez une minute sur terre, vous verrez quel plaisir vous feriez à vos proches.

Boursoufflet (du 1er Mars au 31 Mars)
Un certain Dragon vous fait du charme, soyez prêt à répondre à ses avances. Tout petit et tout naïf que vous êtes, vous saurez ce mois atteindre la popularité grâce à un commerce de philtre d'amour. Méfiez-vous des aurors ou vous aurez des ennuis !
Conseil du mois : Accordez vos chaudrons avec vos amis, vous risquerez de vous retrouver seul.

Centaure (du 1er Avril au 30 Avril)
Bon mois en perceptive. Aussi majestueux que tous les jours, votre première journée sera couronnée de succès, vous allez même avoir droit à un sourire d'une des filles les plus jolies.
Conseil du mois : Ne montez pas sur vos grands sombrals, parler arrange bien des choses, les coups de poing, pas vraiment...

Sirène (du 1er Mai au 31 Mai)
Votre voix obsède les autres et vous essayerez comme toujours de les berner en les amadouant avec vos compliments. Cependant votre jeu sera surpris par un certain Hippogriffe qui avait de l'estime pour vous. Dommage pour vous, vous allez perdre un ami cher à votre coeur et même pas un sort de confusion n'arriverait à arranger les choses.
Conseil du mois : Arrêtez de hurler au loup-garou pour attirer l'attention sur vous, cela devient dépassé !

Farfadet (du 1er Juin au 30 Juin)
Vous allez apprendre une nouvelle qui changera le cours de votre vie. Attendez vous à subir un grand choc. Baguette parée, préparez vous à vous défendre contre les rumeurs qui tomberont sur vous ce mois. A moins que de boire une potion de sommeil sans rêve, vos nuits risquent d'être cauchemardesques ! Pensez bien à votre situation et soyez franc, tout se passera bien.
Conseil du mois : Cessez de vous lamenter sur votre sort, vos chaussettes perdues seront retrouvées.

Sombral (du 1er Juillet au 31 Juillet)
Vous dormez très mal en ce moment, c'est bien un grand problème mais c'est surtout parce que vous avez la phobie des fantômes, arrêtez de paniquer, vous ne craignez rien. Votre horoscope vous réserve une agréable nouvelle, vous allez tomber sur un nouveau parfum de dragée surprise : petits pois au réglisse et à la crème fraiche ! Soyez en satisfait, vous le méritez humblement !
Conseil du mois : Ne vous rongez plus les ongles, ça ne sert plus à rien vu que vous en avez plus, tellement vous stressez.

Sinistros (du 1er Août au 31 Août)
Même une potion de Felix Felicis n'assurerait pas la chance à laquelle vous aurez droit cette semaine ! Les quatre gallions que vous avez précédemment prêté à un camarade vous seront rendus et vous gagnerez votre pari qui portait sur le résultat de Quidditch. La vie n'est-elle pas belle ?
Conseil du mois : L'avarice n'aide en rien... Sachez que l'argent ne fait pas le bonheur.

Salamandre (du 1er Septembre au 30 Septembre)
Pourquoi vous faites toujours la tronche ? Une amie vous fait la remarque sur votre goût vestimentaire ? Demandez lui d'aller se faire voir ! Laissez les autres dire ce qu'ils veulent, vous êtes parfait et vous le savez au fond de vous. Une illumination dans votre mois : aller à Pré-au-Lard, vous y rencontrerez une certaine personne non différente à vos charmes.
Conseil du mois : Souriez ! La vie est belle.

Dragon (du 1er Octobre au 31 Octobre)
Vous allez oublier l'anniversaire de votre meilleur ami !! Par Morgane, direz-vous ! Et oui .__. Préparez vous à avoir une période de longue bouderie N'harcelez pas votre ami, il vous en veut amérement et votre colère contre vous-même n'arrangera rien. Vous pouvez toujours essayer de demander pardon mais ce n'est pas comme ça que vous arriverez à calmer la situation.
Conseil du mois : Révisez vos classiques, vous paraitrez moins bête !

Pégase (du 1er Novembre au 30 Novembre)
Encore seul ? ><' Mais bougez-vous et allez rejoindre vos amis pour parler ! Cessez de marmonner dans votre coin ._. Il est indispensable pour vous d'aller vers l'avant et d'arrêter vos gamineries. Heureusement qu'il y a de très bons amis à vous prêts à vous tenir la main pour vous guider. Attendez-vous à avoir de bonnes nouvelles ; un rayon de soleil viendra éclairer votre sinistre vie de personne seule.
Conseil du mois : Ouvrez-vous sur les autres ; il y a une certaine personne qui vous regarde d'un oeil intéressé.

Niffleur (du 1er Décembre au 31 Décembre)
Malheur à celui qui oserait vous reprocher quelque chose ! Vous êtes trop fier pour affirmer vos erreurs. C'est une attitude stupide. Cela ne sert à rien d'endoloriser votre esprit et répétez après moi : j'ai tord, j'ai tord ! C'est si facile, vous ne croyez pas ? Souriez un peu, vous n'aurez pas l'occasion de le faire ce mois-çi.
Conseil du mois : Occupez-vous de vos ennuis et arrêtez de mettre votre nez dans les affaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Edition de Décembre #1 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Décembre #1   Edition de Décembre #1 EmptyMar 01 Déc 2009, 20:36

    Pour terminer en beauté, quelques potins sur le monde sorcier :



Edition de Décembre #1 Plumes10


Il parait que …

--> La directrice de Poudlard aurait perdu sa fille dans les couloirs du château. Espèce de mère indigne !

--> Des Cinquième années s 'amuseraient à effrayer une première année en lui brisant son violon. Faites attention à vous, Peut-être que son ange gardien va vous le faire regretter ...

--> La capitaine des aurors a été vue en compagnie d'un ancien prisonnier d'Azkaban. Amour ou simple surveillance du ministère ?

--> Deux élèves de Serdaigle seraient rentrés dans la salle sur demande séparément pour s'y retrouver. Probabilité exceptionnelle ou rendez-vous programmé ?

--> Une septième année aurait été attaquée à Pré-au-Lard par des mangemorts. C'est pas bien de s'en prendre à plus faible et plus jeune que soi !


Bienvenue à …

--> Natalie Hasting qui vient d'ouvrir son agence, « Hasting Détective Privé »

--> Opal McLane qui lance le tout premier restaurant traiteur du monde sorcier : « McLane, Traiteur pour Palais Raffinés »

--> Clémentine Perrault qui ouvre une librairie à Pré-au-Lard, « Au Royaume du Livre »




Merci d'avoir lu la première édition du Chicaneur.
Vous pouvez laisser vos commentaires ici.

A bientôt pour un nouveau numéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Edition de Décembre #1 Empty
MessageSujet: Re: Edition de Décembre #1   Edition de Décembre #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Edition de Décembre #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edition de Mars #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: Panneau d'affichage :: Corbeille HdT :: Le Chicaneur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser