Nom : Basilic
Description : Né de l'union d'un coq et d'un serpent , tandis que son oeuf doit être couvé par un crapaud , le Basilic , reste l'animal le plus dangereux du monde de la magie.
Possédant , de grands yeux jaunes , des écailles couleurs émeraudes et des crochets aiguisés , une de ses créatures adultes peut mesurer jusqu'à 15 m de long.
Il est le plus souvent décrit comme le roi ("basileus" en grec et "basilicus" en latin) des serpents.
Un Basilic mâle doit avoir une crête rouge sur la tête .
Effets : Le Basilic possède plusieurs pouvoirs très particuliers. Il peut tuer ses victimes d'un seul regard , et s'il les voit de manière indirecte , il ne fait que les pétrifier.
Néanmoins il peut vivre plus de 900 ans , et se nourrit de toutes sortes de vertébrés , même d'humains autant moldus que sorciers.
Il faut être un fourchelang pour contrôler ce type de créateur , mais également être parent avec son créateur pour ne rien craindre de lui et ainsi ne pas succomber à son regard foudroyant.
L'individu le plus illustre en la matière étant Salazar Serpentard.
Depuis le Moyen-Age est prohibé l'élevage expérimental de Basilics .
Comme d'autres espèces de serpent , il mue à intervalles réguliers , et posséderait la même protection anti-stupéfixion que la peau des dragons.
Il serait d'autant plus dangereux , qu'il arriverait à sentir les particularismes des différents sangs de sorciers.
Ses crochets contiennent un venin très rapide , capable de tuer sa proie dans la minute.
Les romains attribuaient à son venin des vertus curatives , capables de soigner les maladies et empoisonnements les plus graves.
Image :