Nom : Elfe de maison
Description : Créatures de petite taille avec un visage presque humain , les elfes de maison ont une voix assez aiguë , un long nez allant de paire avec des oreilles similaires à celles de chauves-souris , des yeux aussi gros qu'une balle de ping pong et des jambes assez courtes.
Ils mesurent au maximum 1 m de haut et portent souvent de vieux vêtements crasseux , reflet de leur condition servile .
Effets : Il ne faut tout de même pas sous-estimer ses petits êtres qui possèdent de grands pouvoirs magiques : en effet , ils possèdent une forme de transplanage plus avancée que celle des sorciers , leur permettant aisément d'entrer dans n'importe quel lieu avec des barrières magiques comme Poudlard.
A savoir qu'un elfe de maison apparaît sans limites d'espace dès le moment où son maître l'appele.
Pratique quand on est en déplacement à l'étranger.
Ce point reste l'un des plus grands mystères de leur magie , avec en outre la particularité d'être invisible et suivre en filature les gens (si besoin est , l'elfe peut aussi se cacher).
Ils peuvent aussi faire léviter des objets sans baguettes magiques.
En général , ils ne peuvent pas faire usage de leur magie sans autorisation au préalable de leurs maîtres.
Chaque elfe appartient à une famille spécifique et se doit de la respecter , car s'il venait à l'insulter , il devrait s'infliger une punition corporelle.
Un elfe retrouve sa liberté quand son maître lui donne un vêtement.
Attention , certains elfes sont plus farouches que d'autres , et s'ils n'aiment pas leurs maîtres , ils peuvent déformer ses propres ordres , ou profiter d'un manque de clareté dans le discours émis par celui-ci pour lui désobéir de manière détournée.
Voici quelques noms d'elfes : Dobby , Winky , Kreattur.
Image : (Vous pouvez rétrécir l'image si elle est trop grande pour le livre^^)