Nom : Dragon
Description : Décrits la plupart du temps comme de gigantesques reptiles écailleux , les dragons possèdent des ailes faites de cuir comme les chauves-souris , mesurant entre 5 à 10 mètres de long.
Ils possèdent une grande rangée de dents et sont tous carnivores.
Effets : Capables de cracher du feu , et assimilés très tôt à des créatures nées de la terre par leur ressemblances aux serpents , les dragons sont présents dans l'iconographie de nombreuses cultures : en Chine , on le retrouve présent dès 6 000 ans avant notre ère dans la province d'Henan , et dans la culture aztèque ce dernier à un équivalent nommé "Mixcoatl" (Serpent des nuages).
Créatures sauvages et assez insociables avec ls humains , leur élevage à été interdit en 1709 par la convention des sorciers.
Néanmoins , afin d'assurer la reproduction de ces créatures , des réserves existent.
Se nourissant de chèvres , moutons , porcs , boeufs et humains , ils bénéficient également d'une protection exceptionelle avec leurs écailles.
En effet , cette "peau" assez dure , leur permet de résister efficacement aux sortilèges de stupéfixions.
Il faut en général six sorciers pour pouvoir en immobiliser un seul .
Leur plus grande faiblesse demeure leurs yeux , partie la plus vulnérable de leur corps puisqu'il y à moins d'écailles autour d'eux.
Il existe à l'heure actuelle dix espèces de dragons : Le boutefeu chinois , le cornelongue roumain , le dent de vipère du Pérou , le magyar à pointes , le noir des Hébrides , le norvégien à crête , l'opaloeil des Antipodes , le pansedefer ukrainien , le suédois à museau court et le vert gallois commun.
Plusieurs objets sont fabriqué à partir des différentes parties de ces animaux : le sang qui possède 12 usages magiques (liste établie par Albus Dumbledore) , la peau utilisée pour faire des gants , le foie , et la corne (transformée en poudre) et les oeufs pour certains utiles pour les potions , le coeur primordial pour la fabrication des baguettes magiques , et la bouse servant d'engrais.
Images :