Nom de la plante ou de la créature : Plante - Morticus Poisonus
Description : La Morticus Poisonus est une plante grasse formée par des espèces de longues tiges épaisses qui se finissent en pointe. De couleur verte-jaune, elle a la particularité d'être fluorescente. De plus, les petites bandes de liquide blanc brillent plus que la chlorophylle spéciale que cette pante contient. Il est donc possible de la voir dans le noir. D'ailleurs, cette plante pousse généralement dans les endroits sombres, mais elle a tout de même besoin d'un peu de chaleur et de soleil pour régénérer les cellules phosphorescentes.
Image : Effets : La Morticus Poisonus est utilisée généralement pour des potions. Ou plus particulièrement pour fabriquer des poisons, d'où son nom "Poisonus". Le liquide blanc qu'elle sécrète est un liquide toxique et empoisonné. Si on le touche, on ne risque rien, mais si on le boit, préparé avec d'autre ingrédients, l'effet peut être mortel. Tout d'abord, vous ressentez une étrange envie de faire n'importe quoi, comme vous jetez d'une fenêtre par exemple. Ensuite, si vous avez réussi à résister à cette envie suicidaire, vous ne parvenez plus à respirer et vous mourrez.
A petite dose, les feuilles de la Morticus Poisonus hachées peuvent avoir l'effet d'une drogue.
Cette plante est plutôt rare, le ministère de la magie en interdit la culture personnelle. Les seuls personnes autorisés à en avoir sont les professeurs de botanique ou encore, des personnes dignes de confiance, désignées par le ministère.