School Poudlard
Au fil des années, une fois la paix revenue dans le monde magique après que le célèbre Harry Potter ait finalement triomphé du mal, le monde magique fit face à une nouvelle sorte de clivage opposant le bien et le mal qui se concentra dans les trois plus grandes institutions magiques : Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard. Alors que vandalisme, cruauté gratuite et désobéissance chronique n'appartenaient qu'aux Moldus, une vague de banditisme de bas-étage vint peu à peu gangréner les sorciers, âges et maisons confondus, comme si leur but ultime à tous était de renverser l'autorité.
Lors d'un sommet magique politique, qui réunissait parmis les politiciens les trois directeurs des trois Ecoles, en novembre 2065, on apprit la mort d'un élève à Poudlard. La nouvelle venait d'anéantir des semaines de travail et d'espoir pour maintenir le calme et l'image paisible qui masquait cette nouvelle mode des duels de magie illégaux. D'un commun accord, la seule solution d'endiguer ce chaos naissant était de réunir toutes les sources potentielles de délits dans le même établissement.
Plutôt que de créer une énième prison ou une énième institution spécialisée, les ministères référents décidèrent de rassembler les trois plus grandes écoles de magie sous le seul et unique emblème de Poudlard ; car après tout, ces délinquants étaient tous mineurs, et élèves. Et les élever comme de la graine de criminels destinés à croupir à Askaban n'aurait fait qu'aggraver les choses. La co-alition fut proclamée, Beauxbâtons et Durmstrang déménagèrent jusque dans les dortoirs millénaires de Poudlard.
Nous sommes en 2067, de nouveaux espaces sont apparus pour accélérer l'adaptation des sorciers étrangers. Néanmoins, il est toujours question d'un risque triple quant aux écarts de comportements. Un risque triple d'un nouvel accident mortel ... Tout ce beau monde résidant sous le même toit, afin d'éviter une propagation de ce mal. Car quoi de plus dangereux qu'un adolescent armé ? Les exemples Moldus ne manquent pas à l'appel. Mais ce que les Ministres et Directeurs ne pouvaient pas prévoir est que chaque élève conserverait son attachement profond à son établissement premier, annihilant l’esprit de cohabitation sur lequel était fondé ce projet et qu'au sein même des murs ancestraux de Poudlard perdurerait le conflit le plus redoutable auquel aucun ne semble pouvoir trouver de solution. Que ce soit pour venger la mort d'un camarade, pour démasquer le responsable, ou pour sauver l'honneur de ses couleurs originelles, chacun et chacune seront témoins d'une tempête, d'un incendie embrasant escaliers, tapisseries et esprits présents dans Poudlard.
Est-ce uniquement une lutte de maisons et de blasons ?
Ou bien la suite d’une bataille commencée il y a bien longtemps ?
Avec la mort de quel nouvel élève s’achèvera cet acharnement entre le bien et le mal ?