La Clé du Destin Ϟ Hiboux postés : 5651
| Sujet: Livre des Créatures Magiques Lun 22 Avr 2013, 15:04 | |
|
Livre des Créatures Magiques
|
|
La Clé du Destin Ϟ Hiboux postés : 5651
| Sujet: Re: Livre des Créatures Magiques Lun 22 Avr 2013, 15:34 | |
|
Abraxan
L'Abraxan est un cheval ailé particulièrement grand et robuste. Il a des plumes et des poils, un pelage doré, crins blancs (couleurs du palomino).
Les chevaux ailés d'Olympe Maxime de Beauxbâtons sont probablement des Abraxans. Ils ne boivent que du whisky pur malt. Le terme d'Abraxan n'est pas évoqué : ils sont définis comme des palominos ailés.
-------------------------------------------------------------------
Acromentule
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une espèce d'araignée extrêmement grande. Avec l'écartement des pattes, les plus beaux spécimens peuvent atteindre 4, 50 m de long. Comme tout ceux de leur espèce, elle possède 8 yeux et des poils sur tout son corps. En général, la femelle est toujours plus grande que le mâle.
Originaire de Bornéo, leur pays d'origine, on sait que nombre d'entre elles vivent aussi dans la forêt interdite de Poudlard (confirmé par Harry Potter et Ron Weasley). Certaines d'entre elles peuvent tenir un discours intelligent, même si elles ne peuvent s'empêcher de de vouloir dévorer les humains à leur portée. Carnivores, puisque se nourrissant de grandes proies (cerfs, sangliers ...), l'homme moldu ou sorcier est un met de choix pour elles. Pour prendre leur victimes au piège, elle ont tendance à produire des toiles en forme de dôme, et dont les premiers fils constituants sont tissés à même le sol. Une femelle fécondée par un mâle peut produire une véritable colonie de bébés acromentules chaque année, puisqu'elle peut pondre jusqu'à une centaine d'oeufs à la fois. Blancs et mous, ces œufs ont la taille d'un ballon de plage et éclosent au bout de 6 à 8 semaines, en étant dans la catégorie "A" de la vente des marchandises interdites de commerce. L'existence de l'acromentule est prouvée dès 1794 , dans les premières éditions des Animaux Fantastiques . Les exemples d'acromentules écossaises les plus célèbres sont la famille d'Aragog et de Mosag. Les pinces de cette créature émettent un cliquetis caractéristique quand elle est excitée ou en colère et son venin, très recherché, paralyse en quelques minutes la partie mordue. Pour les fabricants de potions, le litre de venin d'acromentule vaut jusqu'à 200 gallions .
-------------------------------------------------------------------
Augurey
Autant le Phénix habituel est de couleur rouge voire or, l'Augurey est vert foncé, presque noir. Mis à part sa couleur, il ressemble à s'y méprendre à un vautour d'apparence lugubre. Ses plumes repoussent l'encre.
Originaire d'Irlande et de Grande-Bretagne, il se dissimule sous des buissons épineux, ne sortant que les jours d'intenses pluies. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées.
-------------------------------------------------------------------
Basilic
Né de l'union d'un coq et d'un serpent, tandis que son œuf doit être couvé par un crapaud, le Basilic, reste l'animal le plus dangereux du monde de la magie. Possédant , de grands yeux jaunes , des écailles couleurs émeraudes et des crochets aiguisés, une de ses créatures adultes peut mesurer jusqu'à 15 m de long. Il est le plus souvent décrit comme le roi ("basileus" en grec et "basilicus" en latin) des serpents. Un Basilic mâle doit avoir une crête rouge sur la tête.
Le Basilic possède plusieurs pouvoirs très particuliers. Il peut tuer ses victimes d'un seul regard, et s'il les voit de manière indirecte, il ne fait que les pétrifier. Néanmoins il peut vivre plus de 900 ans, et se nourrit de toutes sortes de vertébrés, même d'humains autant moldus que sorciers. Il faut être un fourchelang pour contrôler ce type de créature, mais également être parent avec son créateur pour ne rien craindre de lui et ainsi ne pas succomber à son regard foudroyant. L'individu le plus illustre en la matière étant Salazar Serpentard. Depuis le Moyen-Age est prohibé l'élevage expérimental de Basilics. Comme d'autres espèces de serpent, il mue à intervalles réguliers, et posséderait la même protection anti-stupéfixion que la peau des dragons. Il serait d'autant plus dangereux, qu'il arriverait à sentir les particularismes des différents sangs de sorciers. Ses crochets contiennent un venin très rapide capable de tuer sa proie dans la minute. Les romains attribuaient à son venin des vertus curatives, capables de soigner les maladies et empoisonnements les plus graves.
-------------------------------------------------------------------
Botruc
Le botruc est une petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel.Les doigts aiguisés du botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pic vert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais il servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi.
Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même). Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des œufs de fée pour l'occuper un moment. Ce gardien des arbres se nourrit principalement de cloportes et d’œufs de fée lorsqu'il peut s'en procurer. Présent essentiellement dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques.
-------------------------------------------------------------------
Cerbère
Est un chien assez grand, tricéphale, et qui est donc pourvue de trois gueules acérées.
Etant le gardien des enfers dans la mythologie grec, Cerbère empêchait les âmes des défunts, ayant passé le styx de s'enfuir. Orphée usa de sa musique pour l'endormir, afin de tirer son épouse du royaume d'Hadès. Encore aujourd'hui, il semble qu'un air correctement joué par magie puisse endormir cette créature. Le seul spécimen contemporain connu (nommé Touffu) est celui du garde chasse de Poudlard, Rubeus Hagrid. Comme ses congénères cités dans divers légendes antiques, le cerbère sert avant tout de gardien de lieux ou d'objets aux sorciers ayant la chance d'en posséder un. Néanmoins, l'élevage de cette animal est interdit par le ministère de la magie, comme d'autres espèces hybride pour sa violence extrême. La morsure d'une des têtes de cet animal est normalement douloureuse, même si durant l'antiquité, on pensait généralement qu'elle était venimeuse.
-------------------------------------------------------------------
Crabe de feu
Bien que son nom s'apparente à celui d'un crabe, cette créature ressemble plus à une tortue, dont la carapace est incrustée de pierres précieuses (rubis ou émeraudes selon les cas). Pour les plus grande espèces, on atteinte facilement les 1 m de long.
(facultatif) Originaire des îles Fidji, où une réserva à été construite sur leurs côtes, afin d'assurer leur élevage et leur reproduction, cet animal à la particularité de projeter des flammes en direction de son assaillant par la partie postérieure de son corps (un peu comme l'abdomen d'une guêpe lui permet de lancer son aiguillon). On peut avoir ce genre de bête comme animal de compagnie si l'on possède au préalable une autorisation spéciale du ministère. Sa carapace peut aussi être transformée en chaudron de luxe par le biais des sorciers spécialisés dans cette vente d'articles.
-------------------------------------------------------------------
Détraqueur
Porte souvent une cape abîmée sur lui servant à recouvrir sa silhouette monstrueuse. Un détraqueur à toujours un visage "brouillé", et dont le nez, les oreilles et les yeux auraient disparus. En revanche il possède en général des mains décharnées, et une espèce de "bouche" (s'apparentant plus à une gueule puisqu'il à des crocs). Les détraqueurs font tous à peu près 2 m de haut et lévitent au dessus du sol. Vous ne pourrez donc jamais voir un détraqueur marcher dans votre direction.
- Spoiler:
Ces créatures de nature maléfique, se nourrissent de la joie et des souvenirs heureux de leurs victimes (autant moldus que sorcières s'ils ont l'occasion de s'en prendre à eux aussi). Ils vident de tout espoir les personnes auxquels ils sont confrontés, leur donnant ainsi l'impression de ne plus jamais connaître le bonheur dans le reste de leurs vies. D'autant plus qu'un froid instantané annonce en général leurs venues. Devenus gardiens d'Askaban par décision du ministère, ils sont naturellement plus enclin à être du coté de la magie noire que de la magie blanche. Le moyen efficace pour les chasser d'un lieu est un patronus corporel. Lorsqu'un condamné reçoit le baiser du détraqueur, ce dernier s'empare de son âme, laissant le sorcier devenir une coquille vide, puisque de cette manière, le malheureux ne peut plus rien ressentir. On ne sait rien sur la création des détraqueurs, même si leur apparence à pu être confondue avec le concept de la mort dépeinte par les moldus avec une grande faux et une cape cachant un squelette marchant et pensant. Les détraqueurs peuvent aussi être apparentés aux inferis, à la seule différence qu'ils possèdent ce qui semble être un instinct et une conscience propre. Nous pouvons supposer que les détraqueurs sont des rebuts de corps de sorciers tués sauvagement par leurs congénères. Peut-être l'abus du sortilège de la mort est-il l'une des causes profondes de l'existence de ses anomalies vivantes ?
-------------------------------------------------------------------
Dragon Décrits la plupart du temps comme de gigantesques reptiles écailleux, les dragons possèdent des ailes faites de cuir comme les chauves-souris, mesurant entre 5 à 10 mètres de long. Ils possèdent une grande rangée de dents et sont tous carnivores.
Capables de cracher du feu et assimilés très tôt à des créatures nées de la terre par leur ressemblances aux serpents, les dragons sont présents dans l'iconographie de nombreuses cultures : en Chine, on le retrouve présent dès 6 000 ans avant notre ère dans la province d'Henan, et dans la culture aztèque ce dernier à un équivalent nommé "Mixcoatl" (Serpent des nuages). Créatures sauvages et assez insociables avec les humains, leur élevage à été interdit en 1709 par la convention des sorciers. Néanmoins, afin d'assurer la reproduction de ces créatures, des réserves existent. Se nourrissant de chèvres, moutons, porcs, bœufs et humains, ils bénéficient également d'une protection exceptionnelle avec leurs écailles. En effet, cette "peau" assez dure, leur permet de résister efficacement aux sortilèges de stupéfixions. Il faut en général six sorciers pour pouvoir en immobiliser un seul. Leur plus grande faiblesse demeure leurs yeux, partie la plus vulnérable de leur corps puisqu'il y à moins d'écailles autour d'eux. Il existe à l'heure actuelle dix espèces de dragons : Le boutefeu chinois, le cornelongue roumain, le dent de vipère du Pérou, le magyar à pointes, le noir des Hébrides, le norvégien à crête, l'opaloeil des Antipodes, le pansedefer ukrainien, le suédois à museau court et le vert gallois commun. Plusieurs objets sont fabriqué à partir des différentes parties de ces animaux : le sang qui possède 12 usages magiques (liste établie par Albus Dumbledore), la peau utilisée pour faire des gants, le foie et la corne (transformée en poudre) et les oeufs pour certains utiles pour les potions, le coeur primordial pour la fabrication des baguettes magiques, et la bouse servant d'engrais.
-------------------------------------------------------------------
Elfe de maison
Créatures de petite taille avec un visage presque humain, les elfes de maison ont une voix assez aiguë, un long nez allant de paire avec des oreilles similaires à celles de chauves-souris, des yeux aussi gros qu'une balle de ping pong et des jambes assez courtes. Ils mesurent au maximum 1 m de haut et portent souvent de vieux vêtements crasseux, reflet de leur condition servile.
Il ne faut tout de même pas sous-estimer ses petits êtres qui possèdent de grands pouvoirs magiques : en effet, ils possèdent une forme de transplanage plus avancée que celle des sorciers, leur permettant aisément d'entrer dans n'importe quel lieu avec des barrières magiques comme Poudlard. A savoir qu'un elfe de maison apparaît sans limites d'espace dès le moment où son maître l’appelle. Pratique quand on est en déplacement à l'étranger. Ce point reste l'un des plus grands mystères de leur magie avec en outre la particularité d'être invisible et suivre en filature les gens (si besoin est, l'elfe peut aussi se cacher). Ils peuvent aussi faire léviter des objets sans baguettes magiques. En général, ils ne peuvent pas faire usage de leur magie sans autorisation au préalable de leurs maîtres. Chaque elfe appartient à une famille spécifique et se doit de la respecter, car s'il venait à l'insulter, il devrait s'infliger une punition corporelle. Un elfe retrouve sa liberté quand son maître lui donne un vêtement. Attention, certains elfes sont plus farouches que d'autres, et s'ils n'aiment pas leurs maîtres, ils peuvent déformer ses propres ordres ou profiter d'un manque de clarté dans le discours émis par celui-ci pour lui désobéir de manière détournée. Voici quelques noms d'elfes connus : Dobby, Winky, Kreattur.
|
|